Comment différencier dans un même menu des css ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ToutiWeb
Lézard à collerette

Comment différencier dans un même menu des css ?

Message par ToutiWeb »

bonjour !
hé oui c'est encore moi :oops: :lol:
je viens vous voir car depuis hier je me creuse la tête pour dans mon menu en php et css différencier les liens (ou écritures) d'images (cliquables ou non)
sur ma page index ici
http://toutiweb.free.fr/

j'essaie de bien expliquer :
- lorsque je passe sur les liens celà fait un effet de survol (que j'aime beaucoup merci fabrice pour l'aide précieuse :wink: )
- mais lorsque je veux cliquez sur l'image cadeaux ou sur mon lien vers ma ToutiWeboutique (toujours dans le menu sur la droite vers le bas de ce dernier)
j'aimerais que ce changement-survol n'apparraisse pas...

y'a-t-il un moyen ?
si oui est-il à ma portée (= pas trop dur mais si je dois bosser dessus) ?

Merci d'avance ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Voilà une solution qui ne me satisfait qu'à moitié:

Remplace
#menu a:hover
par
#menu > a:hover

Cala veut dire que la règle ne s'applique qu'aux liens à l'intérieur d'un père de classe menu.

Comme dans ton cas, le "père" de l'image, c'est un div, donc la règle au survol ne s'applique pas !

Il y a certainement mieux car tu pourrais avoir une image non inclue dans un div, et là cela ne fonctionnerait pas.
Si quelqu'un a une piste excluant les images, cela m'intéresserait.
Faut que je regarde si on peut utiliser un sélecteur excluant les images
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

oui merci fabrice j'essaie de suite ...
Merci

edit :
ça y est j'ai trouvé !!!
merci :wink:

en tout cas ça m'intéresse aussi lorsque les images ne sont pas dans des div car ça me fait me souvenir que tu m'avais dis de ne pas en abuser ...
pfff :evil: les pannes pc ça fait tout oublier ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Répondre