[Résolu] Firefox stoppe après 3 minutes (ter)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

P.B
Arias

[Résolu] Firefox stoppe après 3 minutes (ter)

Message par P.B »

[Modération] Message séparé du sujet Firefox stoppe après 3 minutes (bis). Merci de créer un nouveau sujet pour chaque problème. nico@nc

Bonjour,
Voilà, du jour au lendemain,j'ai eu 1 problème avec Mozilla, je démarre,je navigue sur 2 ou 3 sites (comme yahoo) dont j'ai l'habitude et au bout de 10mn de naviguation, il rame , ça me marque "en chrgement" mais une fois j'ai attendu 30mn sans que rien ne se passe..
J'ai donc désinstallé la version que j'avais pour installer la nouvelle en 3.02 je crois..Là, ça a mrché mais le lendemain mon problème est réapparu..
Du coup j'ai fermé toutes les fenêtres que j'avais ouverte avec Mozilla pour travailler avec Explorer !
Or lorsque l'on m'envoit 1 lien par msn par exemple, ce lien s'ouvre avec Mozilla qui me dit "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
Je n'y comprends plus rien, si vous pouviez m'aider merci ;-)
PS : le problème avec mozilla est apparu sans que je change quoi que ce soit à ma connexion..

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; UGESV 1.4.9.0; Dealio Toolbar 3.4)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Commence par un Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus, et tue/termine tous les processus firefox.exe qui traînent (un clic sur le titre de la première colonne permet de les trier alphabétiquement).

Fais ensuite une réinstallation propre de la dernière version de Firefox, à savoir la 3.0.9 :
  1. Télécharge-le sur le site officiel
  2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé)
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
Crée enfin un nouveau profil pour Firefox (5 clics et 30 secondes) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299. Si ça fonctionne mieux et que tu souhaites récupérer des données de l'ancien profil (marque-pages, extensions, etc., on t'expliquera comment procéder).

À défaut d'amélioration, indique-nous le nom de ton anti-virus, pare-feu et tout éventuel autre logiciel de sécurité. On pourra également s'intéresser au "UGESV 1.4.9.0; Dealio Toolbar 3.4" qui s'est greffé à l'user-agent de ton navigateur, pouvant indiquer une infection.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
P.B
Arias

Message par P.B »

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai supprimé les 2 anciennes versions de Mozilla que j'avais, installé la nouvelle version 3.0.9 puis éxécuté, ça a marché mais mon problème a recommencé après que j'ai entré mes identifiants myspace...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; UGESV 1.4.9.0; Dealio Toolbar 3.4)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

À la fin de l'installation, as-tu réalisé le lancement immédiatement, sans fermer l'installeur. Si oui, tu as lancé la nouvelle installation avec ton ancien profil.

Essaie avec un nouveau profil vierge (suivre le lien de nico@nc pour savoir comment faire).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
P.B
Arias

Message par P.B »

Merciiii !
Effectivemet je n'avais pas changé mon profil pour accéder à la nouvelle version..grâce au lien, je l'ai changé et pour l'instant *smiley qui prie* ça marche :wink:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour récupérer tes marque-pages dans ce nouveau profil, Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de l'autre profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre