Encodage des lettres accentuées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

soria
Arias

Encodage des lettres accentuées

Message par soria »

Conclusion (attristée) de mes nombreuses et interminables recherches : Thunderbird gère très mal les lettres accentuées françaises.

Et excepté ce forum qui plein de bonne volonté propose des solutions souvent inefficaces ( sauf l'encodage manuel par "affichage -> encodage -> Iso..." qui s'en préoccupe ? :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Merome
Salamandre

Message par Merome »

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis d'accents avec Thunderbird, jusqu'à ce qu'on passe sous Exchange 2007.

Ce matin, j'ai envoyé 5 ou 6 mails à la suite à la même personne, dans les mêmes conditions. Les mails arrivent tous correctement, avec la bonne accentuation, par contre, la copie dans les éléments envoyés n'a pas toujours les accents.
Les 2 premières fois, les accents y étaient. Les trois mails suivants ont les accents remplacés par des ?. Ensuite, j'ai de nouveaux les accents... C'est très étrange... Mais cela n'affecte que ma copie dans éléments envoyés.

Si quelqu'un a une idée là dessus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Merome
--
Des jeux en ligne gratuits et massivement multi-joueurs :
http://merome.net
Répondre