Thunderbird / Exchange 2007 : Pb copie des éléments envoy

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Merome
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2003, 09:29

Thunderbird / Exchange 2007 : Pb copie des éléments envoy

Message par Merome »

J'utilise Thunderbird derrière une serveur Exchange 2007, en IMAPs.

Il se passe des choses bizarres lors de la copie des éléments envoyés dans le dossier qui va bien (dossier par défaut d'Exchange).

D'une part, j'ai parfois les accents qui sautent, remplacés par des "?". J'ai essayé tous les types d'encodage possible, sans succès.
Le message envoyé est bien accentué, et il est reçu parfaitement, c'est juste la copie dans le dossier éléments envoyés qui n'a plus d'accent. Et encore : seulement dans certains cas (que je n'ai pas réussi à isoler).

D'autre part, lorsque j'envoie un message en Bcc, je ne retrouve plus dans mes éléments envoyés la liste des destinataires cachés (alors que si j'ouvre ma boite avec Outlook, je retrouve bien ces informations).

On dirait donc que lors de la copie des éléments envoyés dans le bon dossier imap sur Exchange, Thunderbird se goure d'encodage ou Exchange modifie quelque chose qui fait que TB ne retrouve plus ses petits.

Sur le même Thunderbird, avec d'autres comptes derrière Postfix, par exemple, je n'ai strictement aucun soucis de ce genre.

Si vous avez une idée... Je me casse les dents là-dessus depuis ce matin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Merome
--
Des jeux en ligne gratuits et massivement multi-joueurs :
http://merome.net
Merome
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 05 nov. 2003, 09:29

Message par Merome »

Pour info, un bug est ouvert sur bugzilla à ce sujet : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=488282

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
Merome
--
Des jeux en ligne gratuits et massivement multi-joueurs :
http://merome.net
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités