Separateur adresses mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adensai
Arias

Separateur adresses mail

Message par adensai »

Bonjour,
Je viens de convaincre mes utilisateurs à utiliser progressivement Thunderbird au lieu d'Outlook.
Néanmoins, je rencontre actuellement un petit obstacle.
Ce n'est rien de grave, mais je cherche à comprendre le problème.
En effet, lorsque l'on insère les adresses mails dans le champ "Pour" avec le séparateur ";" certains destinataires ne reçoivent pas le mail. Le plus grave, c'est que l'expéditeur ne se rend pas compte du problème puisqu'il ne reçoit aucun message d'erreur, et donc pour lui, le message a bien été envoyé.
Dans l'immédiat, j'ai demandé à mes utilisateurs de saisir les adresses ligne par ligne :oops: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

le separateur cest "," et non ";"

tu peux le verifier facilement en tappant [entree] au bout de ta ligne de saisie
si Tb reconnait les adresses il eclatera la ligne multi-adresses
en 1 ligne/par adresse

NB: tu rencontreras le meme probleme ;/, si tu veux utiliser des carnets d'adresse en .CSV provenant de outlook ou autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
adensai
Arias

Message par adensai »

phocas a écrit :salut

le separateur cest "," et non ";"

tu peux le verifier facilement en tappant [entree] au bout de ta ligne de saisie
si Tb reconnait les adresses il eclatera la ligne multi-adresses
en 1 ligne/par adresse

NB: tu rencontreras le meme probleme ;/, si tu veux utiliser des carnets d'adresse en .CSV provenant de outlook ou autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
En fait, je sais qu'il ne faut pas utiliser le séparateur ";".
Mon interrogation porte sur le fait de ne pas recevoir de message d'erreur ou un message en retour indiquant la non remise du mail.
Il serait bien que ce problème, s'il en un, soit corrigé.
Mais cet appel s'adresse plutôt aux développeurs.
A+
Répondre