faire un copier/coller

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
volvic39
Arias

faire un copier/coller

Message par volvic39 »

Bonsoir, je suis un nouvel utilisateur de Mozilla Firefox, dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt !
Mon problème ;
J'ai trouver une astuce pour me dépanner, et j'aimerai faire un copier/coller de cette astuce; le problème est que je n'arrive à recopier que le texte, mais pas les images .
Y-a t'il une solution à mon problème ?
D'avance merci pour les réponses.
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonsoir,
tu souhaites faire un copier/coller d'une astuce ...
Je suppose que tu souhaites coller cette astuce dans une page genre word ou writer afin de la retrouver.
Les solutions sont tellement nombreuses qu'il est difficile d'en choisir une. C'est ta façon de naviguer qui est importante :
- astuce portable ou non
- liée à un navigateur
- attachée à un agrégateur
- imprimable
- indexée pour la trouver rapidement
- légère ou complète
- originaire ou personnalisée
etc.
Une solution simple serait de sauvegarder en mhtml (Multipurpose Internet Mail Extension HTML). Sous firefox une extension permet d'arriver au résultat UnMht http://extensions.geckozone.org/UnMHT . Il faut la combiner avec IE Tab http://extensions.geckozone.org/IETab pour l'ouvrir dans FF.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
ff a écrit :... Il faut la combiner avec IE Tab http://extensions.geckozone.org/IETab pour l'ouvrir dans FF.
Non, à partir du moment où UnMHT est installé dans Firefox, ce dernier ouvre les MHT sans aucun problème. Sur un poste où Firefox n'a pas l'extension, Internet Explorer ou Opera (si présent) ouvriront le fichier. Inutile de s'encombrer d'IE Tab.

Sinon, les copier-coller dans Writer (OpenOffice.org) fonctionnent en général correctement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
volvic39
Arias

Message par volvic39 »

Bonsoir et merci pour vos réponses, je retiendrais peut-être celle de lézard vert, qui me demande si je souhaite coller cette astuce dans word, oui bien sur.
Seulement je ne comprend pas bien les termes que tu me propose.
Si tu peux me donner quelques explications tout en restant simple, car je ne connait pas tout les termes informatique.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et pourquoi ne pas imprimer les pages en pdf. Cela donne des fichiers qui sont lisibles sur n'importe quel ordinateur (PC Win & Linux, Mac).

Tu peux utiliser une "imprimante" virtuelle comme le logiciel doPDF (http://www.dopdf.com/download.php). Ce n'est pas un logiciel libre mais il est freeware (gratuit) et a quelques avantages par rapport à PDFCreator ; par exemple celui de conserver les liens internet (voir cette discussion).

La solution qui consiste à coller une page web dans Word n'est pas vraiment bonne car cela oblige à laisser Word aller se balader sur le net et comme ce truc à toujours des failles de sécurité plus ou moins corrigées...
volvic39
Arias

Re: Faire un copier/coller

Message par volvic39 »

Bonjour jpj,merci pour ta réponse, mais tu me dit d'imprimer les pages en pdf, oui bien sur se serais une solution, mais ce que je veux ,c'est faire une copie des astuces que je trouve sur le web.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

L'impression en PDF te génère un fichier PDF qui est l'image de la page visitée. Rien à voir avec une imprimante qui sort du papier :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Installe Cute PDF Writer => http://www.cutepdf.com/ [Modération. Pas de lien direct vers un exécutable. jpj.]
C'est un utilitaire gratuit qui te permet de créer un fichier pdf d'à peu près n'importe quel document imprimable.
En fait, tu procèdes comme pour le lancement d'une impression, et tu choisis "Cute PDF Writer" comme imprimante. Ensuite cute te propose de donner un nom à ton fichier et de l'enregistrer à un emplacement que tu choisis.

Image

C'est une imprimante virtuelle qui te propose une sortie pdf alors qu'une imprimante "classique" te propose une sortie papier.

A+
lool

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonsoir jpj,

Désolé pour le lien direct vers un exe ... en fait, c'est une pratique que l'on voit sur d'autres forums , mais c'est vrai, on ne sait jamais à qui on a à faire.
Je ferai attention à ne plus proposer ceci !
Ciao
lool

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pas grave. Ici, on ne pratique pas ainsi, sauf cas très exceptionnel dûment signalé. Des internautes peuvent venir ici avec un IE mal configuré et lancer une installation non voulue. Idem pour les fichiers xpi (extensions, thèmes,...).
Répondre