[Résolu] Problème avec d'affichage dans Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

surmaplanete
Arias

[Résolu] Problème avec d'affichage dans Kompozer

Message par surmaplanete »

Bonsoir à tous,

Je ne suis qu'une très grande débutante dans la conception d'un site avec Kompozer ou autres.
Lorsque je souhaite voir le rendu de ma page en cliquant sur le bouton "Navigateur" rien ne se passe. :cry: J'ai lu déjà ce problème dans le forum et il ne correspond pas exactement à ma situation.
La première fois que j'ai cliqué sur 'Navigateur' un message est apparu en disant : "Une application externe doit être lancée pour gérer les liens de type http:.... il peut s'agir d'une tentative d'exploiter une faiblesse dans cet autre programme...... :?:

Alors j'ai coché la case : "se souvenir de mon choix pour tous les liens de ce type" et j'ai cliqué sur "annuler"

Depuis impossible d'avoir un rendu sur le navigateur. :cry:
Pour info j'ai Firefox et IE8
Si quelqu'un peut me guider pour résoudre ce problème, un Grand MERCI d'avance.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il faudrait qu'un Windozien dans la salle donne la réponse finale.
Peut-être une information sur la version de Windows est-elle utile?

En attendant, une alternative pourrait être d'utiliser l'explorateur de fichiers et de double-cliquer sur le nom du fichier à visualiser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Bonjour,

c’est un problème qui apparaît sur certains postes Windows. Une façon radicale d’y remédier est d’installer l’extension NsmConText : http://extensions.geckozone.org/NsmConText/

Les navigateurs de ton poste devraient être détectés automatiquement, tu pourras choisir celui que tu veux utiliser dans le menu déroulant du bouton « Navigateur ».
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
surmaplanete
Arias

Le Windows de ma machine est XP pro.
Effectivement le double-clic fonctionne très bien. C'est simplement moins pratique de devoir passer par l'explorateur de fichiers.

Kazé, Je testerai dès que possible l'extension.

Merci beaucoup pour votre aide rapide.
Invité

Ce n'est pas mon jour de chance

Message par Invité »

En voulant installer l'extension j'ai eu ce message :

Impossible d'installer NsmConText 0.3.2, car il/elle n'est pas compatible avec Firefox 3.0.8

:cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
C'est sans doute que l'extension est conçue pour KompoZer plutôt que pour Firefox. :D
Il faut d'abord télécharger l'extension et l'enregistrer quelque part (clic droit sur le lien > Enregistrer la cible du lien sous...
Ensuite, l'installer dans KompoZer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

l'installation des extensions dans KompoZer se fait de la manière suivante:
- télécharger l'extension par clic droit sur le lien > "enregistrer la cible du lien sous..."
- ouvrir KompoZer > outils > extensions...
- Dans la la fenêtre extension, cliquer sur installer... > aller chercher le fichier .xpi téléchargé > après 2-3 secondes, lancer l'installation.
- relancer KompoZer pour que l'extension soit prise en compte.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
surmaplanete
Arias

Merci !!!!

Un grand MERCI pour votre aide vous êtes tous très Pro. :D
Mon petit problème est résolu. :idea:
Maintenant, y'a plus qu'à travailler.
Bonne continuation à vous tous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre