Barres d'adresse et de recherche disparaissent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Barres d'adresse et de recherche disparaissent

Message par Invité »

Bonjour à tous

Voici mon nouveau problème avec Firefox : les barres d'adresses et de recherche disparaissent régulièrement ainsi que les boutons que je rajoute sous les onglets du menu.
Je dois passer par clic droit - Personnaliser et les remettre régulièrement à la main.

Aussi je n'arrive plus à copier/coller le texte de certains sites alors qu'avec IE ça fonctionne parfaitement...

C'était le cas avec la version 3.0.7 et ça l'est toujours avec la 3.0.8

Firefox commence sérieusement à me casser les pieds...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

PS : j'ai oublié de me connecter au forum avant de poste. dsl

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
- AMD Phenom 9500 Quad-Core 2.2GHz - 4Go RAM
- Windows Vista ultimate
- Kaspersky Internet security 2009
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Créée un nouveau profil, importe dedans tes marque-pages et refais un profil propre.

Voir
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

Salut Jpj, et merci pour ta réponse.

Pour le profil c'est fait. Comme le bug n'apparait que tous les X temps, je repost d'ici quelques jours pour confirmer.

Après le bug des marques-pages, j'ai au moins réinstallé 5 fois Firefox, créé un tas de profils et à chaque fois il faut un temps fou pour réinstaller les modules + icônes favoris + options perso.

Je commence à me demander si Firefox est à la hauteur ! J'avais moins de soucis sur IE, même s'il était plus lent....

- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

Il semble que cela fontionne : avec le nouveau profil les barres d'adresse et de recherche ne disparaissent plus.

Reste le problème du copier/coller. Lorsque je sélectionne un texte, la plupart du temps la commande CTRL+C ne marche pas. Je dois soit insister soit faire un clic droit et sélectionner "Copier".

Bizarre car je n'avais jamais eu ce pb...

- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour le copier-coller, certain site l'interdisent mais il y a normalement une fenêtre d'avertissement.

Cela peut aussi provenir d'une cochonnerie mais si c'est aléatoire, ce n'est peut-être pas ça.
NewDotnet
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 017#267017
Nettoyage:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuis ... DotNet.htm

Pushow
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 507#290507
Pour nettoyer, s'inspirer de ceci:
http://www.symantec.com/region/fr/techs ... rtmen.html

Ne pas écarter non plus la possibilité d'un problème avec la touche Ctrl (faux contact, saleté qui la bloque, etc.)
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

merci jpj !

j'ai pas mal de truc en attente en ce moment sans parler des beaux jours qui arrivent et du jardin qui n'attends que moi !

Dés que j'ai fais ces procédures, je repost pour confirmer.

En attendant je lance déjà ma batterie d'anti-spam et autre avant d'aller me coucher. Mais je doute qu'il s'agisse s'un Spam. Depuis que j'ai KIS et que je CClean tous les joues, je n'ai plus jamais rien trouvé avec Ad Aware Pro ni avec Spybot... et ça fait 2 ans que ça dure !! :)

- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

Bon j'ai nettoyé plusieurs fois avec Spybot, Adaware et CCleaner. Mon PC est clean.

J'ai vérifié les méthode de tes liens, rien à faire.

Ras le bol ! Depuis que j'ai Firefox, depuis la version 3.6, je n'ai eu que des pb :
- lorsque je clic sur le menu "marques-pages" la fenêtre "marquer cette page" apparaît. Il faut désactiver le clavier virtuel de Kaspersky, cer qui réduit la protection de mon PC. Et les nouvelles versions de Firefox ne corrigent pas ce bug.
- Les barres d'adresse et de recherche disparaissent. Pas trouvé d'où ça vient.
- Les copier/coller de textes de sites marchent une fois sur deux. Avec la même page sur IE ça fonctionne...
- Et maintenant le clic droit sur un marque page me donne un menu à 75% grisé. Les fonctions renommer ou supprimer sont inaccéssibles.

Bref je retourne sous IE...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
chris-57 a écrit :Bon j'ai nettoyé plusieurs fois avec Spybot, Adaware et CCleaner. Mon PC est clean.
Il aurait été préférable d'utiliser un logiciel efficace comme MalwareByte's Anti-Malware (le tutoriel de malekal.com).
chris-57 a écrit :Il faut désactiver le clavier virtuel de Kaspersky, cer qui réduit la protection de mon PC. Et les nouvelles versions de Firefox ne corrigent pas ce bug.
Juste une protection contre les keyloggers ... à condition de l'utiliser systématiquement. Et comme les sites les plus sensibles (banques) proposent déjà le leur sur leur site.
chris-57 a écrit :... Et les nouvelles versions de Firefox ne corrigent pas ce bug.
Le bug étant chez Kaspersky, c'est plutôt à eux de le corriger.
chris-57 a écrit :Les barres d'adresse et de recherche disparaissent. Pas trouvé d'où ça vient.
Plusieurs causes possibles dont l'utilisation de CCleaner qui est trop violent pour Firefox. Au pire, une réinstallation complète et propre avec nouveau profil aurait dû rétablir le fonctionnement normal.
chris-57 a écrit :Les copier/coller de textes de sites marchent une fois sur deux. Avec la même page sur IE ça fonctionne...
Voir le premier paragraphe et celui juste au-dessus.
chris-57 a écrit :Et maintenant le clic droit sur un marque page me donne un menu à 75% grisé. Les fonctions renommer ou supprimer sont inaccéssibles.
Supprimer localstore.rdf dans le profil.
chris-57 a écrit :Bref je retourne sous IE...
C'est aussi une solution. Personne n'est obligé d'utiliser un navigateur en particulier. Il y a du choix : Opera; Safari, Chrome et même Internet Exporer (pour ne parler que des principaux).
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

Tu sais, ça fait un an que j'ai utilisé Firefox et j'ai du le réinstallé 15 fois, créé 20 nouveaux profils et passé plus de temps à le faire marcher qu'à l'utiliser...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Moi je l'utilise depuis la 0.7 et j'ai toujours le même profil. :roll:

Faut faire gaffe à ce que l'on installe et aux sites sur l'on fréquentes.

Perso, j'ai juste Avast, plus d'une centaine d'application installé, plus de 50 extension installé, et je passe de temps en temps un coup de CCleanner (mais je trouche pas Firefox, je préfère gérer mon profil moi même).

Il ne faut pas espérer que Firefox corrige toute les problèmes apporter par ce que l'on installe à côté.

Désolé, mon commentaire n'est absolument pas constructif. :oops:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je l'utilise seulement depuis le version 0.9 et je refais quand même systématiquement mon profil à chaque version majeure (1, 1.5, 2, 3). Ceci avec deux PC différents sous XP (et un sous Ubuntu mais depuis moins longtemps). Je n'ai jamais rien perdu et n'ai eu qu'une seule fois un gros problème qui m'a demandé au moins une heure pour être définitivement résolu. J'ai également installé Firefox sur d'autres postes et les utilisateurs n'ont jamais eu de problème (et je demande de temps en temps pour m'assurer que tout fonctionne correctement).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

+1 avec jpj et Zefling :wink:

Depuis la 1.0 en 2004...jamais eu de problèmes avec Firefox, lui même :D :D

Bon il est vrai que depuis peu j'ai eu quelques problèmes à mon passage à FF 3xx ! dû plus à des problèmes de compatibilités ou de "sécurité ?" et pour certaines bloqué par FF !!
Mais ça ne m'empêche pas de surfer "à fond la caisse" :lol:

Bonne nuit 8-)

PS: je connais quelqu'un qui est content trèsssss content de Maxthon....!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

+1 Jamais eu de vrai problème avec Netscape Communicator (depuis 1997), Mozilla Suite et maintenant Firefox + Thunderbird... sauf avec FF 3.0.4 et suivants.

J'utilise la dernière version bêta parue de FF 3.5, parce que j'avais régulièrement un message du genre : "Firefox a rencontré un problème et doit fermer. Il n'a pas été possible de créer un rapport".

C'était cela ou virer définitivement FF pour ne conserver qu'Opera, qui lui ne m'a jamais déçu.

Certaines extensions me manquent, mais je n'en mourrais pas.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
chris-57
Salamandre

Message par chris-57 »

Perso j'utilise également Thunderbird depuis 2 ans, et je n'ai jamais rencontré de pb.

Mais pour répondre à Zefling, mon PC a été formaté il y a 3 mois. Il est sécurisé avec Kaspersky Internet Security, mis à jour en auto et qui scan mon PC chaque jours ! De plus CCleaner est également lancé automatiquement chaque jours à l'aide d'une macro.
Ad-aware 1 fois par semaine ne détecte jamais rien.
Spybot 1 fois par semaine, capte ça et là 1 ou 2 spy...

J'install rarement des logiciels, car depuis 15 années d'informatique, j'ai une petite sélection de programmes qui me conviennent et que je conserve (tout en prenant les nouvelles versions au fur et à mesure).

J'ai 3 PC en réseau, et celui sur lequel est installé Firefox ne sert qu'à naviguer sur le web ou un peu de bureautique. Le second est un HCPC (pas de navigation) et le 3ème est branché sur ma sono (pas non plus de navigation)

Tout ça pour dire que mon PC est clean. Les seuls bugs que je supporte sont ceux de Windows ou encore dernièrement ceux de Firefox.

- Windows Vista ultimate
- ATI Radeon HD3650
- Livebox 18Mo
- CCleaner chaque jours
Répondre