Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
je viens de scanner le forum sur le fond sonore et je n'ai pas trouvé ma réponse.
voilà mon problème: j'ai fait un site internet de mes photos c'est un ensemble de page HTML et PHP : çà fonctionne très bien
je voudrais mettre un fond sonore sur mon site
j'ai mis le code suivant :
mais çà je n'entends la musique que sur la page HTML où j'ai mis le code
comment faire pour que je l'entende quelque soit la page HTML où je me trouve ?
merci
gkz
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
excusez-moi je viens de me rendre compte que je n'étais pas sur le bon forum. pouvez-vous mettre ma demande sous firefox
merci
gkz
gkz a écrit :Bonjour,
je viens de scanner le forum sur le fond sonore et je n'ai pas trouvé ma réponse.
voilà mon problème: j'ai fait un site internet de mes photos c'est un ensemble de page HTML et PHP : çà fonctionne très bien
je voudrais mettre un fond sonore sur mon site
j'ai mis le code suivant :
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="Kost_ar_c_hoat.mp3">
<param name="filename" value="Kost_ar_c_hoat.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
mais çà je n'entends la musique que sur la page HTML où j'ai mis le code
comment faire pour que je l'entende quelque soit la page HTML où je me trouve ?
merci
gkz
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Chaque page est indépendante... il est normal qu'à chaque nouvelle page appelée la musique se perd, ou redémarre... hors astuce.
Le + simple c'est de lancer une fenêtre contenant la musique A LA DEMANDE DU VISITEUR ! Il n'y a rien de + désagréable de se voir imposer une musique surtout si on est entrain d'écouter autre chose , ou pire si on est au travail !
merci beaucoup, je vais effectivement lancer une fenêtre contenant la musique
gkz
Fabrice.Tres.Net a écrit :Chaque page est indépendante... il est normal qu'à chaque nouvelle page appelée la musique se perd, ou redémarre... hors astuce.
Le + simple c'est de lancer une fenêtre contenant la musique A LA DEMANDE DU VISITEUR ! Il n'y a rien de + désagréable de se voir imposer une musique surtout si on est entrain d'écouter autre chose , ou pire si on est au travail !
bormat a écrit :sinon tu utlise un iframe de la page musicale
Surtout pas ! Pour les raisons évoquées par Fabrice.Tres.Net et parce que les iframes c'est mal.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090401 Minefield/3.6a1pre
j'ai déjà entendu que les iframe était mal mais elle sont bien pratique et puis pourrais tu me donner la raison
ce ne sont que des pages dans des pages et ça permettrait en une ligne de faire la même chose
sinon si la musique dois être chargé au départ ou non c'est une question de gout
mais c'est en tout cas la question qui a été posé
gènent le référencement des moteurs de recherche(on s'en fout on référence pas la musique et il suffit de faire référencer la page en frame )
- ne sont pas supportées par tous les navigateurs( ha bon même ie6 sait les lire )
- causent des problèmes lors de l'impression( je sais pas jamais testé c'est possible )
- gâchent le design (en particulier les frames non redimensionnables)ben dans ce cas on prend des iframe reimensionnable comme les iframe
- nuisent à l'accessibilité( à qui ?!!!!)
il conseille des include ssi ça regle quel problème evoqué plus haut ?
edit si tu dois faire une menu pour un site pour le mettre à jour tu as esoins de ne modifier qu'un fichier
donc si je regarde la source d'une page avec une include j'aurais aussi le code de la page qui est inclut et ça regle les problème de référencement ?
faut il avoir ses page en php ?
Le serveur php génère des pages HTML,css, javascript selon le code php de la page original.
S'il y a un include, le code du fichier correspondant sera inclut dans la page générée, et donc le navigateur (ou google) ne saura pas que la page est composée de plusieurs fichiers (html)...