Problème réception Pièce jointe
Modérateur : J2m06
-
- Arias
J'utilise windows Xp3, Firefox 3.0.7, Thunderbird 2.0.0.21, pas d'extention
avec Thunderbird, FAI orange, BitDefendeur
Depuis quelques temps quand je veux relever mon courrier sous Thunderbird,
surtout avec des pièces jointes, le temps de téléchargement est très long
Quelqu'un at'il la solution à mon problème?
merci d'avance
Daniel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
avec Thunderbird, FAI orange, BitDefendeur
Depuis quelques temps quand je veux relever mon courrier sous Thunderbird,
surtout avec des pièces jointes, le temps de téléchargement est très long
Quelqu'un at'il la solution à mon problème?
merci d'avance
Daniel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Bonsoir,
Essaie en désactivant le scan des mails entrants par BitDefender.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Essaie en désactivant le scan des mails entrants par BitDefender.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
sa ma l'air d'etre une bonne piste, j'ai le même problème avec foxmail
Orange a bien eu un souci sur leur serveur sa a durée 1 semaine selon eux ( panne généralise il ont dit )
Au jour d'aujourd'hui selon Orange, le problème de messagerie est résolu. Quand on leur parle de réception de mail, il réponde que ce n'est pas de leur ressort et que pour sa il faut bien configurer le logiciel
j'avoue que je n'ai pas penser a désactiver mon antivirus ( NOD32 )
En ce moment, je tente de réceptionner des mail inférieur a 4Mo.
Je vous tien au courant dans moins de 10 min si sa marche ou pas
sa serais quand même bizarre que du jour au lendemain, l'antivirus devienne incompatible avec Orange :s
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.4;MEGAUPLOAD 1.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Orange a bien eu un souci sur leur serveur sa a durée 1 semaine selon eux ( panne généralise il ont dit )
Au jour d'aujourd'hui selon Orange, le problème de messagerie est résolu. Quand on leur parle de réception de mail, il réponde que ce n'est pas de leur ressort et que pour sa il faut bien configurer le logiciel
j'avoue que je n'ai pas penser a désactiver mon antivirus ( NOD32 )
En ce moment, je tente de réceptionner des mail inférieur a 4Mo.
Je vous tien au courant dans moins de 10 min si sa marche ou pas
sa serais quand même bizarre que du jour au lendemain, l'antivirus devienne incompatible avec Orange :s
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.4;MEGAUPLOAD 1.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Avec ou sans l'antivirus sa decone quand meme
avec thunderbird / windowslivemail / foxmail idem
le problème est toujours la, je devient fou
Un expert de chez orange vient vendredi. je vous tien au jus
avec thunderbird / windowslivemail / foxmail idem
le problème est toujours la, je devient fou
Un expert de chez orange vient vendredi. je vous tien au jus
Je confirme..
J'ai également un temps de transmission des piéces jointes avec Orange digne d'un modem a 1200 bauds !! pour une liaison ADSL normale avec par ailleurs une vitesse normale et aucune erreur de ligne !!
Ce phénoméne ne se produit qu'avec la messagerie Orange et quelque soit l'adresse en @orange.fr j'utilise Thunderbird version a jour . et pour le poste de travail que l'OS soit Vista pro ou XP pro le problème est identique ... par ailleurs le Thunderbird fonctionne parfaitement avec une adresse mail d'un autre domaine et le même proptocole POP et des réglages rigoureusement identiques ..
Par ailleurs les pièces jointes 4 mo sont sans virus et ne peuvent êver mise en causes car téléchargées en 1 minutes max sur mon domaine (hébergé au Canada) par la messagerie pop 3
Le télechargement se passe également normalement si l'on utilise .... la Messagerie Http Orange !!!
De ces test je déduis que la responsabilité d'Orange est forcément
Responsable de ses dysfonctionnements pour le moins étranges !!
Serait on redirigé vers des liens basse vitesse ... si on n'utilise pas les serveurs premium (payants) ou la messsagerie Http ?? ..
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; FDM)
Ce phénoméne ne se produit qu'avec la messagerie Orange et quelque soit l'adresse en @orange.fr j'utilise Thunderbird version a jour . et pour le poste de travail que l'OS soit Vista pro ou XP pro le problème est identique ... par ailleurs le Thunderbird fonctionne parfaitement avec une adresse mail d'un autre domaine et le même proptocole POP et des réglages rigoureusement identiques ..
Par ailleurs les pièces jointes 4 mo sont sans virus et ne peuvent êver mise en causes car téléchargées en 1 minutes max sur mon domaine (hébergé au Canada) par la messagerie pop 3
Le télechargement se passe également normalement si l'on utilise .... la Messagerie Http Orange !!!
De ces test je déduis que la responsabilité d'Orange est forcément
Responsable de ses dysfonctionnements pour le moins étranges !!
Serait on redirigé vers des liens basse vitesse ... si on n'utilise pas les serveurs premium (payants) ou la messsagerie Http ?? ..
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; FDM)
Bon bah, l'expert est passez, il a pas su faire mieux que moi ^^
( c'était juste un sous traitant avec un minimum de connaissance lol, il a eu du mal a crée un compte messagerie sous outlook ... je vous laisse deviner son niveau )
un truc étrange, avec thunderbird sa a presque marché a 100%
il a télécharger sans me le dire les mail, mais il a bloquer sur 2 mail : delais d'attente dépasser
Je sais pas dire si c'est des mail léger ou lourd, faut que je trouve l'administration a distance ( on télécharge que l'entête des mail et on choisi ceux qu'on veut télécharger ou non )
je continue les test:
avec ou sans nod 32, avec ou sans le firewall xp,
sous foxmail 6.5
j'ai toujours 3,20 min pour télécharger les mails entre 364Ko et 438Ko
Je vais essayer sous thunderbird
je vais aussi voir si il y a quelque chose sur la bande passante entre le moment ou le logiciel se connecte, et essaye de récupérer le ou les mail du serveur d'orange
Par contre, c'est quoi cette histoire de serveur premium ??
( c'était juste un sous traitant avec un minimum de connaissance lol, il a eu du mal a crée un compte messagerie sous outlook ... je vous laisse deviner son niveau )
un truc étrange, avec thunderbird sa a presque marché a 100%
il a télécharger sans me le dire les mail, mais il a bloquer sur 2 mail : delais d'attente dépasser
Je sais pas dire si c'est des mail léger ou lourd, faut que je trouve l'administration a distance ( on télécharge que l'entête des mail et on choisi ceux qu'on veut télécharger ou non )
je continue les test:
avec ou sans nod 32, avec ou sans le firewall xp,
sous foxmail 6.5
j'ai toujours 3,20 min pour télécharger les mails entre 364Ko et 438Ko
Je vais essayer sous thunderbird
je vais aussi voir si il y a quelque chose sur la bande passante entre le moment ou le logiciel se connecte, et essaye de récupérer le ou les mail du serveur d'orange
Par contre, c'est quoi cette histoire de serveur premium ??
Est ce qu'un modérateur pourrais supprimer mon doublon ? j'ai appuyer sur F5 par mégarde
J'ai trouver une solution de dépannage en attendant qu'orange s'occupe de son problème qu'il n'ont sois disant pas
=>Transférer ses mail vers une autre boite au lettre, ici par exemple gmail, mais sa marche très bien avec hotmail ou tout autre
http://www.forum-orange.com/forums/view ... p?id=14232
Bonne journée
J'ai trouver une solution de dépannage en attendant qu'orange s'occupe de son problème qu'il n'ont sois disant pas
=>Transférer ses mail vers une autre boite au lettre, ici par exemple gmail, mais sa marche très bien avec hotmail ou tout autre

http://www.forum-orange.com/forums/view ... p?id=14232
Bonne journée
J'ai le même problème depuis environ un mois.
J'ai deux PC en WIFI sur la même livebox.
Avec le premier sous Vista+Winmail pas de problème, avec le second sous Windows XP SP2 + Thunderbird ou Outlook Exptress, la réception de pièces jointes est interminable.
J'en conclus que le FAI Orange à fait des modifications qui tournent bien sous Vista et qui perturbent les utilisateurs sous Windows XP ou NT
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
J'ai deux PC en WIFI sur la même livebox.
Avec le premier sous Vista+Winmail pas de problème, avec le second sous Windows XP SP2 + Thunderbird ou Outlook Exptress, la réception de pièces jointes est interminable.
J'en conclus que le FAI Orange à fait des modifications qui tournent bien sous Vista et qui perturbent les utilisateurs sous Windows XP ou NT
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
j'ai pas pu vérifier avec vista, car on n'est pas équiper avec au boulo
Par contre je peut vérifier ce soir sans problème
Si c'est vraiment le cas, c'est franchement abuser que cela ne sois pas compatible :s
Car je suis presque sur que 80% des pc sont encore sous XP ^^
Je test et je vous tien au courant
Par contre je peut vérifier ce soir sans problème

Si c'est vraiment le cas, c'est franchement abuser que cela ne sois pas compatible :s
Car je suis presque sur que 80% des pc sont encore sous XP ^^
Je test et je vous tien au courant

Bonjour
J'ai aussi ce problème depuis un mois. Je suis sous vista et utilise w mail ou thunderbird. Impossible de recevoir des email avec pièces jointes.
Ai contacté 2 fois Orange qui m'a répondu que le serveur pop a été mis à jour et que ce genre de problème a été signalé, il faut attendre.
Pour l'instant j'ai transférer toutes mes boites aux lettres vers gmail et là pas de problème, tout fonctionne.
Donc que vous soyez sur vista ou xp avec ou sans wifi, çà ne change rien.
Bon courage à tous !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
J'ai aussi ce problème depuis un mois. Je suis sous vista et utilise w mail ou thunderbird. Impossible de recevoir des email avec pièces jointes.
Ai contacté 2 fois Orange qui m'a répondu que le serveur pop a été mis à jour et que ce genre de problème a été signalé, il faut attendre.
Pour l'instant j'ai transférer toutes mes boites aux lettres vers gmail et là pas de problème, tout fonctionne.
Donc que vous soyez sur vista ou xp avec ou sans wifi, çà ne change rien.
Bon courage à tous !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Même problème pour télécharger mail sous thunderbird
J'ai aussi le même problème sous XP SP2, ça marche très bien sous Vista sur un autre PC. Orange me sort le même blabla en disant que thunderbird n'est pas de leur ressort etc...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Re: Même problème pour télécharger mail sous thunderbird
bonjour
Essayez d'augmenter le temps de connection
Dans ->Outils ->Général ->Réseau et espace disque ->mettre 300 par exemple .
Profitez en pour activer le compactage automatique de Tb
Pour info:
Fafou a écrit :Ayant le même problème que vous (XP, Thunderbird et abonné Orange), je me permets de demander si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ?
Je suis chez Orange et je n'ai aucun souci de relève de Pièces jointes avec TBNymbus a écrit :J'ai aussi le même problème sous XP SP2, ça marche très bien sous Vista sur un autre PC. Orange me sort le même blabla en disant que thunderbird n'est pas de leur ressort etc...

Essayez d'augmenter le temps de connection

Dans ->Outils ->Général ->Réseau et espace disque ->mettre 300 par exemple .
Profitez en pour activer le compactage automatique de Tb

Pour info:
- Captures écran de Ma config Orange/Wanadoo
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html