gerer le son des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
damaad x
Arias

gerer le son des onglets

Message par damaad x »

bonjour à tous
je suis sur firefox 3
j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part une solution pour couper le son d'un ou plusieurs onglet, et garder le son du site que je veux ecouter.
par ex: j'écoute de la musique sur deezer, mais en même temps, je souhaite continuer de surfer sur d'autres sites, dans d'autres onglet, sans être gener par les musique d'accompagnement. quelqu'un aurait une solution????????
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut et bienvenue sur le forum,

une extension, qui désactive javascript à la volée pour les onglets. prefbar offre cette possibilité. il y a sûrement d'autres extensions aussi.
sinon autre manière de faire : tu ouvres une fenêtre pour deezer et un autre pour le reste avec des onglets + javascript out.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

damaad x
Arias

gerer le son des onglet

Message par damaad x »

merci, n'existe t-il pas une extension agissant comme une carte son, où apparaitrai sur chaque onglet un bouton volume, qui me permettrait de gerer le son de chaque à ma guise?
ta proposition avec javascript me semble encore trop contraignante, d'ailleur je suis pas sùre d'avoir compris comment faire :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est une solution moins lourde que celle que tu aimerais ... ça deviendrait vite une pétaudière à la tabmix plus ou à la ad_block. :)

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

damaad x
Arias

Message par damaad x »

ok, j'essai tout de suite

damaad x
Arias

Message par damaad x »

bon, , j'ai pas trouvé prefbar dans les extensions!, donc ça, c'est pas fait, sinon, intervenir sur javascript ne va pas m'empêcher de voir les contenus en flash ou autre? ex: deezer plus un site de jeux avec une musique insupportable

désolé, je suis d'un tout petit niveau en informatique

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Tu dois pouvoir couper le son "manuellement" sur les autres sites ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
damaad x
Arias

Message par damaad x »

bonjour,
bah, non, on peut pas toujours couper le son sur les sites, sans doute que c'est dommage de rater une superbe musique midi,ou les superbe petits bruits qui accompagnent si bien le moindre mouvement de souri ou clic! :wink:
sinon, j'ai essayer prefab, je l'ai trouvé finalement, mais ça ne coupe pas le son pourri (oups!), donc le problème reste le même.
quant à tabmix, il ne présente aucune solution !
donc si il y a un programmateur de génie qui lit ce message, allons ne faites pas le modeste, c'est un très bon challenge: trouver un moyen de gerer le son de chaque onglet séparément, il aura toute ma gratitude, et celle d'autres personnes je pense! suis-je seul à ne pas supporter les son inopinés et pas terribles ?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Peux-tu donner des exemples de sites où tu veux couper le son ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
~HP
Varan

Message par ~HP »

damaad x a écrit :bah, non, on peut pas toujours couper le son sur les sites, sans doute que c'est dommage de rater une superbe musique midi,ou les superbe petits bruits qui accompagnent si bien le moindre mouvement de souri ou clic! :wink: […] donc si il y a un programmateur de génie qui lit ce message, allons ne faites pas le modeste, c'est un très bon challenge: […]
Pour les balises embed, perso, j'avais fait un script GreaseMonkey, aperçu du résultat dans ce post. Le truc c'est qu'il faudrait savoir d'où viennent ces sons… pour remplacer leur source par un truc moins bruyant :lol:.

Donc faudrait des exemples de sites bruyants… avec de belles musiques midi, j'adore aussi :wink:.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032819 Firefox/3.0.8
Répondre