Bonjour,
Tout marchait bien (2 comptes numericable) jusqu'à ce que j'installe office et que je tente d'ajouter un compte hotmail à thunderbird. Dès lors impossible d'utiliser thunderbird (il s ouvre et se referme aussitot). J'ai donc sauvegardé sur mon PC mon profil (enfin je crois): fichiers compreg, xpti, cert8, ect... Puis j ai désintallé thunderbird et réinstallé.
Malheureusement le résultat est le même. La fenêtre de thunderbird s ouvre pour se refermer aussitôt. A ce stade, dans l'invite de commande, j'ai tapé "thunderbire.exe -p" pour recréer un profil. Puis j'ai pu faire copier coller du contenu de mon ancien profil dans le fichier mozilla thunderbird/default/profile.
J'espérais alors récupérer les dossiers que j'avais créé à l'origine et les mails qu'ils contenaient. Ca ne marche pas. Quelqu'un peut m'aider ? (parce qu'évidemment j'avais activé l'option, de destruction des mails sur le serveur.... et donc je suis dans l'incapacité actuellement de récupérer des mails importants...
HHHEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP
Merci par avance !
Bon je complète ma question: je viens de passer par le gestionnaire de profil: thunderbird -p
j'ai rajouté le profil que j'avais sauvegardé... mais rien, aucun de mes dossiers n'est réapparu... Grrrrr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.48 Safari/525.19
[Résolu]-pb profil thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Salut
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
c'est en c:...application data\ et non en c:programfiles\..
regarde dans ton profil si tu as plusieurs fichiers prefs.js
autre piste:
lance le gestionnaire de profil
cree un nouveau profil que tu nommes differemment des autres deja existant
clic sur choix du repertoire et pointe sur le dossier XXXX.<nom du profil> de ta sauvegarde
lance TB avec ce nouveau profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
es tu sur d'avoir copier le bon dossier car le chemin indiqué est "louche"Puis j'ai pu faire copier coller du contenu de mon ancien profil dans le fichier mozilla thunderbird/default/profile.
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
c'est en c:...application data\ et non en c:programfiles\..
regarde dans ton profil si tu as plusieurs fichiers prefs.js
autre piste:
lance le gestionnaire de profil
cree un nouveau profil que tu nommes differemment des autres deja existant
clic sur choix du repertoire et pointe sur le dossier XXXX.<nom du profil> de ta sauvegarde
lance TB avec ce nouveau profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias