La question est un peu HS. Si je me permets de la poser, c'est à titre d'habitué des lieux qui connaît les diverses compétences qui les hantent.

Sur mon Destkop, un serveur Apache installé par les procédures classiques Ubuntu tournait bien rond, jusqu'au jour où le disque dur partit en boulette. J'ai dû acheter un nouveau, réinstaller l'OS... et tous les logiciels.
Dans ma configuration pré-crash, il me semble que j'avais simplement fait un lien symbolique depuis /var/www vers le répertoire de mon /home contenant mes pages web.
Mais lorsque je tente d'accéder au site par http://localhost/siteWeb, seul un désagréable
Code : Tout sélectionner
Forbidden
You don't have permission to access /siteWeb on this server.
Par contre, ce type de configuration (avec lien symbolique) fonctionne encore et toujours sur mon portable.
Dans /etc/apache2/sites-enabled/000-default , les liens symboliques me semblent bien activés (par défaut)
Code : Tout sélectionner
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>
Je suis membre du groupe www-data (est-ce même nécessaire?)
De multiples désinstallation, suppression de tout fichier résiduel, réinstallation n'y changent rien.
J'ai même tenté de mettre les fichiers du site web en 777 (pas frapper!!).
Si quelqu'un avait une piste, ce ne serait pas de refus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.7