redirection page avec htaccess (rerésolu)
redirection page avec htaccess (rerésolu)
bonjour à tous
voilà je fais des test avec free et j'aimerais savoir si on peut faire que si une personne arrive sur une page inexistante il soit redirigé vers l'index du site
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7a
voilà je fais des test avec free et j'aimerais savoir si on peut faire que si une personne arrive sur une page inexistante il soit redirigé vers l'index du site
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7a
Dernière modification par bormat le 10 avr. 2009, 15:07, modifié 5 fois.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Je ne sais pas si c'est prévu chez Free, mais chez certains hébergeurs tu peux définir une page d'erreur 404 personnalisée.
Si tu as droit au PHP tu peux alors faire une redirection HTTP, et sinon une page avec un lien de retour vers l'accueil et une balise meta refresh.
Si tu as droit au PHP tu peux alors faire une redirection HTTP, et sinon une page avec un lien de retour vers l'accueil et une balise meta refresh.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
On peut faire de la redirection des erreur 404 vers une page chez Free.
Dans un fichier .htaccess à la racine :
Mais il faut que ce soit une page sans variable GET (mais il y a aussi un moment de contourner cela, mais la ça devient tordu).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Dans un fichier .htaccess à la racine :
Code : Tout sélectionner
# Erreur 404
ErrorDocument 404 /index.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
-
- Tyrannosaurus Rex
Ce n'est pas suffisant, car ce sera tout le monde qui sera redirigé, donc la page de test ne sera plus accessible.
Dans le fichier php de traitement d'erreur, il faut ajouter un filtre pour ton adresse ip ou bien un paramètre passé lors de l'appel de la page test pour filtrer les multi-testeurs, genre test.php?laisserpasser=31
Dans le fichier php de traitement d'erreur, il faut ajouter un filtre pour ton adresse ip ou bien un paramètre passé lors de l'appel de la page test pour filtrer les multi-testeurs, genre test.php?laisserpasser=31
Moi ce que je lis c'est qu'il demande c'est une erreur 404, pas un contrôle de droits ou une erreur 403
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
j'ai un autre pb déjà avec window impossible de nomé un fichier sans rien avantle . donc j'ouvre lwordpab j'enregistre en..htaccess
il est invisible sur le bureau donc je le met dans mes document ensuite avec firezilla je fais le transfert et quand je vais sur le site le fichier n'apparait pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
il est invisible sur le bureau donc je le met dans mes document ensuite avec firezilla je fais le transfert et quand je vais sur le site le fichier n'apparait pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Précision :
Les fichiers qui commence par un point sont des fichiers caché sous Linux.
Demande à Filezilla d'afficher les fichiers cachés.
L'explorer de Windows ne voudra pas renommer le fichier avec un point au début car pour lui il n'y a qu'une extension (même si le système de fichier le permet).
Les fichiers qui commence par un point sont des fichiers caché sous Linux.
Demande à Filezilla d'afficher les fichiers cachés.
L'explorer de Windows ne voudra pas renommer le fichier avec un point au début car pour lui il n'y a qu'une extension (même si le système de fichier le permet).
merci pour vos réponse
en fait je le vois dans firezilla mais pas sur en tapant l'adresse
je vais essayer la façon de benoit et dois mettre le fichier en fichier caché ou est ce que je peux le mettre comme un fichier normal
en fait je le vois dans firezilla mais pas sur en tapant l'adresse
je vais essayer la façon de benoit et dois mettre le fichier en fichier caché ou est ce que je peux le mettre comme un fichier normal
Fichier normal, pas de souci.bormat a écrit :je vais essayer la façon de benoit et dois mettre le fichier en fichier caché ou est ce que je peux le mettre comme un fichier normal
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Voir ma configuration
Le .htaccess ? C'est normal, heureusement même, c'est un fichier hautement sensible (il peut y avoir un lien vers un fichier de mots de passes, etc.) et la configuration par défaut d'apache interdit l'accès à celui-ci.bormat a écrit :men fait je le vois dans firezilla mais pas sur en tapant l'adresse
Comme il y a un point au début du nom de fichier, ce sera un fichier caché, tu ne peux pas faire autrement.bormat a écrit :je vais essayer la façon de benoit et dois mettre le fichier en fichier caché ou est ce que je peux le mettre comme un fichier normal
Mais si tu parles de l'option "fichier caché" de windows, cela n'aura aucune influence sur un serveur apache à ma connaissance.
bon j'ai mis .fuchier.htacces
sur le serveur puis jr l'ai renommé en .htacces
et là je le vois dans firezilla mais il n'apparait pas dans l'index et la redirection ne fonctionne pas
sinon à la place de redirigé faire comme ce site http://www.elevage-terreneuve.com/IMAGE ... 0mois3.jpg dans l'url il y a une adresse d'image et on est sur une page html c'est ce que je veux faire en fait
sur le serveur puis jr l'ai renommé en .htacces
et là je le vois dans firezilla mais il n'apparait pas dans l'index et la redirection ne fonctionne pas
sinon à la place de redirigé faire comme ce site http://www.elevage-terreneuve.com/IMAGE ... 0mois3.jpg dans l'url il y a une adresse d'image et on est sur une page html c'est ce que je veux faire en fait
C'est peut-être une coquille dans ton post, mais c'est .htaccess (avec deux S). Vérifie déjà ça.bormat a écrit :... puis jr l'ai renommé en .htacces
Ensuite, indique-nous ici ce que tu as mis dedans pour la redirection.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Voir ma configuration
oui j'ai bien mis avec 2 s dans fireziilla et j'ai mis ça dedans
est il possible que ça ne marche pas car je n'ai pas mis de page index pour avoir accès à tous ?
# Erreur 404
ErrorDocument 404 /index.html
Heu faut que tu pointes vers une page qui existe sinon ça ne fonctionne pas.
Et le .htaccess est nécessairement un ficher cacher par mesure de sécurité. Il permet de modifier la configuration d'Apache à la volé, donc il ne doit ABSOLUMENT pas être visible depuis le net.
c'est index.html en partant de la racine de ton site c'est équivalent à
Et le .htaccess est nécessairement un ficher cacher par mesure de sécurité. Il permet de modifier la configuration d'Apache à la volé, donc il ne doit ABSOLUMENT pas être visible depuis le net.
/index.html
c'est index.html en partant de la racine de ton site c'est équivalent à
http://monsite.fr/index.html