[RESOLU]Peut-on filtrer automatiquement les messages envoyé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vetoenligne
Arias

[RESOLU]Peut-on filtrer automatiquement les messages envoyé

Message par vetoenligne »

Bonjour, je voudrais mettre les messages reçus et envoyés à un de mes contact dans un dossier spécial.

Pour les messages que je reçois de ce contact, pas de problème, le filtrage marche de façon impeccable.

En revanche impossible de créer un filtre pour mettre les messages que j'envoie dans le dossier voulu. Après différents essais, je viens de voir en haut de la fenêtre de configuration des filtres, que ces filtres ne s'appliquent qu'au "courrier entrant"

Il est toutefois possible d'appliquer manuellement le filtre "placer les messages envoyés à CONTACT dans le dossier DOSSIER"
mais existe-il une possibilité pour filtrer automatiquement les messages envoyés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Dernière modification par vetoenligne le 16 mars 2009, 19:11, modifié 1 fois.
Thunderbird 2.0.0.19, Messagerie mode IMAP avec Google Apps
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
la seule chose que tu puisse faire automatiquement (a ma connaissance) c'est de copier le message envoyé dans le meme dossier que le message reçu lorsque tu repond a ce mail

parametre des comptes\copie et dossier-->cocher la case"placer les msg....reçu"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vetoenligne
Arias

Merci !

Je n'avais pas regardé cette option avec attention.
La solution est incomplète mais pourrait être un début.

Par contre avant de l'activer : qu'est-ce qui se passe pour un mail resté dans "courrier entrant" ?
Si je réponds à un message que je laisse dans ce dossier, le message envoyé sera alors dans le dossier "courient entrant" au lieu de "messages envoyés"

??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Il existe une extension Send Filter qui apparemment fait automatiquement ce que tu faisais manuellement à savoir lancer les filtres sur le dossier "Sent" à chaque envoi de message.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
vetoenligne
Arias

Merci !

Impec, c'est exactement ce qu'il me fallait

Problème résolu

Répondre