[Résolu] nouveau disque dur, nouvelles installations

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fimagina
Arias

[Résolu] nouveau disque dur, nouvelles installations

Message par fimagina »

bonjour,

je viens vous demander votre secours car je ne trouve pas de solutions à mon problème de récupération de mes anciennes données sur firefox

j'ai bien sauvegarder le repertoire : profiles que j'ai trouvé dans documents and setting/nom utilisateur/application data/firefox/profile/ckl4yiuo.default

dans ce repertoire : ckl4yiuo.default se trouve le répertoire bookmarksbackup dont les fichiers ont pour extension .json
( je suis parvenue à en convertir un en htlm grace à notepad+++, mais quand je vais dans la barre d'outils de firefox/maque-pages/organiser les marques pages/ importer au format htlm, il ne se passe rien dans mon firefox)

donc ce repertoir sauvegarder dans document and setting, je l'ai replacer dans mon nouveau document and setting de mon nouveau disque dur et firefox ne prend pas en compte ce repertoire

je suis sur ce problème depuis hier et j'ai pas trouvé aucunes solutions

merci de m'aider svp

vraiment merci par avance de vos reponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
plus simple peut etre :wink:
tu colle ce fichier bookmaks.....json sur ton disque dur
lance FF-->marquespages\organiser les marquespages-->importer-->restauration-->choisir un fichier et tu pointes sur le fichier que tu viens de coller

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:2.0a1pre) Gecko/2008051003 Minefield/4.0a1pre
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fimagina
Arias

nouveau disque dur, nouvelles installations des logiciels

Message par fimagina »

merci infiniement pour ta réponse rapide et efficace
car oui c'etait la solution à appliquer pour les marques pages merci merci merci

alors peut etre que tu as aussi la solution pour me permettre de restaurer mes données des extensions ( j'utilisais aussi scrapbook, et j'ai beaucoup d'adresses liées à mes activités et peinées de pas pouvoir les récuperer car cela va me demander beaucoup de travail)
mes mots de passe
mes cookies

ect...

merci de ta patience

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour les extensions tu peux copier tout le dossier "extension" de ton profil d'un disque a l'autre et tu relance FF

tu aurais pu également copier \coller tout le dossier ckl4yiuo.default sur ton nouveau DD ensuite tu lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
clic sur creer un profil
nomme le comme tu veux (mais different de defaut)
puis clic sur "choix du repertoire de stockage" et la tu pointes sur le ckl4yiuo.default que tu viens de coller
lance FF avec ce nouveau profil

autre solution
tu aurai pu egalement copier\coller ...applicationdata\firefox avec tout les dossiers qu'il comporte
puis relancer FF qui aurait reconnu automatiquement le profil

enfin cerise sur le gateau tu peux egalement deplacer ton profil ou que c'est que tu veux :lol:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
(bien sur en adaptant a firefox :wink: )

bon choix :wink:

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fimagina
Arias

Message par fimagina »

merci encore mille fois pour ton aide.... c'est précieux de trouver des personnes prêtes à vous aider, on se sent moins perdues et cela fait du bien

bonne nouvelle ça y est j'ai réussi , j'ai retrouvé tout mon petit fatras de données et je peux repartir sereine sur de bonnes bases
j'ai fait la même chose avec thunderbird et tout a bien fonctionné

en fait la seule chose à rajouter et qui est de grande importance

quand vous avez installé votre nouveau firefox, cela génère un fichier par exemple :
1212ghj.default et donc il faut renommer votre ancien fichier du même nom sinon le nouveau firefox (si vous ajouter l'ancien fichier profile avec le fichier.défaut avec son ancien nom) pense qu'il y a un autre firefox d'ouvert
et donc apres le copier coller vérifier bien qu'il n'y a qu'un seul fichier.default

voilà j'espère avoir apporte ma petite pierre de contribution aussi :)

merci à nouveau et bonne route à toi

fimagina
Arias

Message par fimagina »

asap29 a écrit :salut
plus simple peut etre :wink:
tu colle ce fichier bookmaks.....json sur ton disque dur
lance FF-->marquespages\organiser les marquespages-->importer-->restauration-->choisir un fichier et tu pointes sur le fichier que tu viens de coller

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:2.0a1pre) Gecko/2008051003 Minefield/4.0a1pre

"resolu"-merci
Répondre