Plusieurs questions à propos de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plusieurs questions à propos de Firefox
Bonsoir,
J'ai plusieurs questions à vous poser qui tourne autour de Mozilla Firefox.
1) Pour conserver une copie de ses sites webs préférés avant de formater son disque dur pour réinstaller Windows ou tout simplement pour en garder une trace, j'ai pour habitude de copier-coller la liste des favoris apparaissant dans C vers D. Problème : c'est la liste des favoris d'Internet Explorer qui s'y trouve. Alors il faut copier manuellement chaque marque-page de Firefox vers Internet Explorer avant de pouvoir copier-coller le fichier. Que c'est pratique : Auriez-vous une solution à me proposer ?
2) Lorsque l'on utilise un programme de messagerie (Outlook, Incredimail), tous nos mails sont transférés du serveur vers son disque dur. Et lorsque l'on formate son disque ou qu'il survient un bug, tous nos mails sont perdus. Donc je n'utilise plus ces programmes. De cette façon, les mails restent chez le service de messagerie et rien n'est perdu. Le hic c'est que les messageries ont beaucoup moins de fonctions que Incredimail ou autres. Est-ce que la messagerie développée par Mozilla permet de pallier à ces problèmes ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
J'ai plusieurs questions à vous poser qui tourne autour de Mozilla Firefox.
1) Pour conserver une copie de ses sites webs préférés avant de formater son disque dur pour réinstaller Windows ou tout simplement pour en garder une trace, j'ai pour habitude de copier-coller la liste des favoris apparaissant dans C vers D. Problème : c'est la liste des favoris d'Internet Explorer qui s'y trouve. Alors il faut copier manuellement chaque marque-page de Firefox vers Internet Explorer avant de pouvoir copier-coller le fichier. Que c'est pratique : Auriez-vous une solution à me proposer ?
2) Lorsque l'on utilise un programme de messagerie (Outlook, Incredimail), tous nos mails sont transférés du serveur vers son disque dur. Et lorsque l'on formate son disque ou qu'il survient un bug, tous nos mails sont perdus. Donc je n'utilise plus ces programmes. De cette façon, les mails restent chez le service de messagerie et rien n'est perdu. Le hic c'est que les messageries ont beaucoup moins de fonctions que Incredimail ou autres. Est-ce que la messagerie développée par Mozilla permet de pallier à ces problèmes ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Je ne peux que te conseiller de très bonnes lectures :
Question subsidiaire. Pourquoi formater un disque, sauf s'il est en panne (ce qui ne changera rien) ou si on change de système.
- Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 (article sur le portail pour Firefox 3) ;
- Le Profil - "Nom d'utilisateur" (post-it sur le forum) ;
- Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... (article sur le portail pour Firefox 2, Thunderbird la Suite Mozilla et SeaMonkey) ;
- Déplacer un profil Firefox ou Thunderbird ;
- Sauvegarder son profil.
Question subsidiaire. Pourquoi formater un disque, sauf s'il est en panne (ce qui ne changera rien) ou si on change de système.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj a écrit : Question subsidiaire. Pourquoi formater un disque, sauf s'il est en panne (ce qui ne changera rien) ou si on change de système.
Là, je le fais parce que mon système d'exploitation est installé sur mon ancien disque dur 20 Mo et que c'est trop léger. Dès demain, j'aurais deux disques durs 160 Mo Maxor

De toute façon, je ne formate pas mon ancien disque avant d'avoir récupéré tous mes mails. De plus, étant sous la messagerie Orange, je ne perdrai rien vu qu'ils sont archivés sur le serveur.
Je vais lire dès à présent les liens ci-dessus...
Tu peux essayer de faire une image du disque, cela peut fonctionner.
Voir par exemple ici :
http://www.microapp.com/logiciel_sauveg ... _1988.html
ou
http://www.microapp.com/logiciel_acroni ... _1616.html
Les logiciels peuvent être utiliser en essai pendant je crois deux semaines. Une installation sur le disque à sauvegarder, image sur un des deux disques neufs, création du cd de restauration, installation du nouveau disque de boot, restauration du disque système. Si ton système est en bon état et si cela fonctionne, tu pourrais gagner beaucoup de temps. Maintenant, si tu veux en profiter pour tout remettre à plat et réorganiser tes partitions, c'est aussi un choix qui se défend.
Voir par exemple ici :
http://www.microapp.com/logiciel_sauveg ... _1988.html
ou
http://www.microapp.com/logiciel_acroni ... _1616.html
Les logiciels peuvent être utiliser en essai pendant je crois deux semaines. Une installation sur le disque à sauvegarder, image sur un des deux disques neufs, création du cd de restauration, installation du nouveau disque de boot, restauration du disque système. Si ton système est en bon état et si cela fonctionne, tu pourrais gagner beaucoup de temps. Maintenant, si tu veux en profiter pour tout remettre à plat et réorganiser tes partitions, c'est aussi un choix qui se défend.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.