Authentication failed avec Neuf (Linux) et M....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aldo
Arias

Authentication failed avec Neuf (Linux) et M....

Message par aldo »

Bonjour,
je vous parle de mon portable...
Je suis sous "Linux - Ubuntu"
J'ai beau chercher dans le forum, j'ai beau tout essayer, rien n'y fait !
J'ai deux comptes courrier.
1 Laposte.net qui marche parfaitement
2 neuf.fr qui est mon fournisseur d'accès.
Quand j'ouvre Thunderbird, je reçoit les courriels de "Laposte" mais pour "Neuf.fr", il me demande un mot de passe. Que je remplis.
puis j'ai le message suivant :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : Authentication failed"
je suis allé dans : Edition- Paramètres des comptes et j'ai tout essayé. Changer le nom du compte, nom du serveur : "pop.neuf.fr" Paramètres de sécurité = "jamais"
Sécurité, j'ai rien mis
Dans : "Serveur sortant SMTP" j'ai mis à "nom du serveur" : "smtp.neuf.fr"
Dans "Sécurité et Authentification" J'ai essayé les deux possibilités en cochant ou non "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Puis dans "Utiliser une connection sécurisée" j'ai coché "Non"
Par contre, je me souviens que sur mon PC (salon) qui est en réparation, cela me faisait la même chose jusqu'au jour où j'ai installé et configuré "Outlook" sans pour autant m'en servir car je ne me sert que de thunderbird.
Je fais quoi ? Étant donné que sur mon portable je suis sous "Linux" et qu'il n'est pas possible d'installer Outlook"
Merci à vous et pour info, je suis nul en informatique car je suis un éternel débutant de 60 ans mais qui se soigne !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Tout d'abord, le post-it de configuration a-t'il été respecté ?
Il est ici
Ensuite, il faut savoir que pop et smtp sont totalement indépendants. Ils sont donc à traiter séparément, pop en 1er (souvent le + facile).

Authentication failed peut aussi provenir d'une erreur dans le nom (dans les fluctuations de mariage avec télé2 et SFR, je ne sais plus si neuf impose ou pas la partie droite de l'adresse avec l'@).

Nom du compte : c'est purement local pour s'y repérer quand on a plusieurs comptes. Inutile d'y toucher.
nom du serveur: s'il répond, il est bon
paramètres de sécurité : il faut peut-être essayer les autres (TLS si possible?)

[Édit] Autrement, une page instructive : l'assistance Neuf [/Édit]

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Répondre