Clavier virtuel, Ask Toolbar for FireFox et FoxIt Reader

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Arbiel
Arias

Clavier virtuel, Ask Toolbar for FireFox et FoxIt Reader

Message par Arbiel »

Bonjour

Pour l'accès à ses services en ligne, la Banque Postale a mis en place un clavier numérique virtuel qui ne s'affiche sur la page d'accès qu'après vérification par la Banque de la validité de l'identifiant. Pour entrer le code secret, il faut passer la souris sur les diverses touches du dessin.

Depuis quelque temps, le clavier virtuel ne s'affiche plus. Sans clavier, toute connexion est impossible.

Ce problème a déjà été évoqué sur ce forum. Les discussions dont j'ai pris connaissance ne m'ont cependant pas permis de trouver directement la solution, mais elle m'ont incité à effectuer différents tests, pour finalement mettre en cause l'extension "Ask Toolbar for Firefox".

J'ai installé cette extension, un peu par inadvertance. Je pense en effet qu'elle vient avec FoxIt Reader (je n'en ai pas la certitude). Je l'ai désactivée, uniquement elle, et tout est rentré dans l'ordre. Il ne faut cependant pas conclure trop hâtivement que "Ask Toolbar for Firefox" soit l'unique responsable. Il est possible en effet que le dysfonctionnement que j'ai observé provienne d'un conflit entre "Ask Toolbar for FireFox" et une autre extension.

J'ai installé FoxIt Reader il y a peu, et cette installation a engendré un autre dysfonctionnement de Firefox : les hyperliens vers les fichiers PDF ne fonctionnaient plus. En lieu et place des fichiers, Firefox me présentait quelques lignes de code HTML. J'ai modifié le lien entre type de fichier et application, au bénéfice de FoxIt Reader et tout est rentré dans l'ordre.

Je publie ces quelques informations en espérant qu'elles seront de quelque utilité.

Arbiel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci. Comme FoxIt Reader est souvent préféré à Acrobat Reader, on risque d'en entendre parler. L'information est précieuse.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bon soir,

en effet lors de l'installation du plugin pour Firefox qui se fait par un update en ligne de Foxit Reader 3.0, il y a cette toolbar qui s'incruste dans les plugin de Firefox

Pour la supprimer, il suffit de la désinstaller par ajout/suppression de programme de Windows
http://forums.foxitsoftware.com/showthread.php?t=10934

Mis à part cet inconvénient, le plugin Foxit reader marche très bien dans Firefox 3.0.x, je m'en sert tous les jours au boulot.

D'ailleurs contrairement à Adobe Reader ou Acrobat Reader, il n'est pas concerné par le dernière faille de sécurité.
http://forums.foxitsoftware.com/showthread.php?t=13598
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Répondre