Plate-forme de telechargement en ligne de jeux video

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
xcalibure-
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2009, 17:52

Plate-forme de telechargement en ligne de jeux video

Message par xcalibure- »

Excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit


Bonjour,

En tant qu'ancien 'gamer' passionné et assidu :
- Half-life
- Counter-Strike
- Caesar
- Heroes of might and magic
- Age of Empires
- Warcraft

j'ai constaté que le concept de nombreux sites Web, consacrés aux jeux video ou au téléchargement de jeux video, ne convenaient pas aux joueurs. Sur la plupart de ces sites :
- l'information est illisible (elle est noyée dans la masse)
- la publicité envahit le lecteur
- le design du site ne colle pas avec l'esprit 'gamer'
- les fonctionnalités sont mals définies

En bref, ces sites veulent toucher à tout, mais au final le lecteur a beaucoup de mal à trouver les informations intéressantes et pertinentes. La présentation également laisse à désirer ; on a bien souvent l'impression d'être sur un site informatique quelconque plutôt que sur un site dédié aux jeux video.

Aussi, je crois qu'il est possible d'investir le secteur et c'est pourquoi je travaille actuellement sur un projet qui consiste en la réalisation d'une plate-forme Web entièrement dédiée aux jeux video PC; j'ai imaginé la plate-forme comme un sanctuaire pour le joueur PC.

Un des buts ultimes de la plate-forme est de pouvoir proposer aux visiteurs/joueurs de télécharger en ligne des jeux video PC (après achat). Mais avant cela, avant de pouvoir demarcher les editeurs les uns apres les autres, il nous faudra gagner en notoriété.

Voici la liste des fonctionnalités à réaliser pour la mise en place de la plate-forme :

Etape 1 : Construction

- Systeme de news concernant l'actualite 'interessante' du jeu PC. (sorties de jeux, avancées technologiques, évènements, interviews, divers). Rattachement des news entre elles, si liées à un même jeu.
- Système d'evaluation 'drastique' des jeux, suivi de leurs répartitions dans divers categories en fonction de leurs qualités.
- evaluation/test (/180)
- notation (/20)
- classement
- Section consacree au developpement de jeux video PC amateurs
- Section consacree a la strategie, techniques de guerre et autres trucs et astuces
- Section consacree aux exploits individuels/groupes, a l'humour, aux bugs, etc.
- Section consacree à l'equipement : Hardware, Software, Bureautique. En fait, tout ce qui constitue l'arsenal technique direct du joueur sur PC.
- Systeme utilisateur (Online/Offline, login/logoff, inscription, informations personnelles, création de topic, envoi de message privé, grade, etc.)
- Systeme de recherche d'informations sur la plate-forme
- Systeme de publicites
- Systeme de dons utilisateurs (aide au developpement de la plate-forme)


Etape 2 : renforcement de la plate-forme

- Newsletter
- Classement plus approfondi des jeux.
- 'Soutien/Encadrement' professionnel pour les projets avancés de la section reservee au developpement de jeux video amateurs (nécessite la collaboration d'intervenants extérieurs)
- Passage de la plate-forme au Multi-langues (traduction dans 5 langues pour commencer : Anglais / Espagnol / Allemand / Italien / Suédois)

Ici, je n'explique pas tout, j'ai omis de nombreuses informations ; en particulier celles qui me semblent décisives dans le succès de la plate-forme. Aussi, si la présentation vous semble insipide, cela est normal.


Voici ma vision de la problématique de l'anti-piratage (car il nous faudra réfléchir à un systeme anti-piratage, pour éviter que les jeux télécharger se répandent gratuitement sur Internet)

*********
Le joueur n'apprecie pas trop les solutions anti-piratage trop contraignantes. Non pas, qu'a cause de ce genre de protection, il ne puisse que difficilement contourner les protections pour y jouer gratuitement, mais parce que les joueurs comme moi (ceux qui achetent leurs jeux), en ont bien souvent assez des manipulations et des restrictions a endurer pour pouvoir jouer correctement.
Combien de jeux ai-je achete dernierement, ou il m'etait impossible de les reinstaller sur une autre machine, apres changement de PC, formatage ou que sais-je encore.
Je peux vous assurer que mon opinion vis a vis des éditeurs qui adoptent ce genre de saloperies (a juste cause) vire au rouge directement.

Je ne pense pas qu'une solution anti-piratage 'robuste' soit adaptee au probleme du piratage. Parce que si la protection est trop solide, cela penalise sérieusement le vrai joueur (ainsi que l'image de l'editeur) et de toute maniere le 'faux' joueur n'acheterait probablement jamais le jeu.

On sait qu'un jeu tombe souvent en desuetude avec le temps. Ce qu'il faut c'est que la protection tienne un certain laps de temps. Après, si la protection est simple, il est possible d'en changer. Par contre, si elle est robuste, l'investissement est lourd : en argent, comme en temps ; pour la changer, ce n'est pas évident.
*********

Voici ma vision sur la publicite dans les jeux video pour palier a l'antipiratage.

*********
J'avais bien entendu parle de ce phenomene, ou les editeurs commencaient a glisser des publicites dans leurs jeux pour se faire remunerer et ainsi progressivement faire sauter le probleme du piratage.

Cependant, meme si ce procede s'avere astucieux, la remuneration qui en decoule pour les editeurs est encore bien loin du revenu qui decoule de l'achat classique des jeux par les joueurs.
Et meme si c'etait le cas, ce procede pose un probleme d'ethique. Il faut bien l'avouer, la presence de la publicite dans les jeux ennuie la majorite des joueurs. Alors que nos joueurs aimeraient pouvoir s'evader du monde reel et bien on leurs remet les pieds dans le plat.
Cette intrusion n'est pas souhaitable et c'est pour cette raison que le systeme anti-piratage actuel perdure et je pense perdurera, meme si il se peut que les jeux accueillent dorenavant des publicites dans leux entrailles.
*********

Pour ce qui est de mes connaissances, j'estime avoir un bon baggage en informatique, il y a peu encore j'etais ingenieur d'etudes Java.
Dans ce projet, je m'occuperais des roles de chef de projet et de commercial. Je prendrai egalement en charge la communication et le recrutement.

Pour le moment j'essaie de constituer une equipe projet serieuse.
Je recherche donc :
- 1 programmeur Web experimente (.net ou J2ee ou PHP)
- 1 graphiste 2D
Des que nous aurons degage le terrain (d'un point de vu technique), nous procederons a l'elargissement de l'equipe.
Il faudra que le programmeur m'eclaire sur la faisabilite des differentes fonctionnalites et que l'on aborde ensemble differentes questions.

Si vous etes interesse ou bien que vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail a : mightyalex 'at' live 'point' fr

A bientot



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)


Modération : neutralisation de l'adresse mail, pour éviter que tu te fasses spammer inutilement
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

Je veux parler des AbandonWare ?

http://www.abandonware-france.org/
http://www.abandonware-definition.org/
http://www.abandonware-magazines.org/

Je sais pas ce qu'il te faut (pour la pub) vu qu'ils ont pour principe de ne pas en mettre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Invité

Message par Invité »

La plate-forme ne se destine pas aux abandonware mais aux jeux video PC recents grand public ; ceux qu'il faut payer pour jouer (malheureusement :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
xcalibure-
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2009, 17:52

Message par xcalibure- »

Nous sommes a la recherche d'un programmeur PHP experimente

L'equipe se compose actuellement :
- d'un chef de projet
- d'un programmeur PHP debutant
- d'un graphiste 2D

Une maquette visuelle est en cours de realisation et sera presentee prochainement.

Si vous etes interesses par le projet, vous pouvez nous contacter via email (voir premier post)


Modération : neutralisation de l'adresse mail, pour éviter que tu te fasses spammer inutilement


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.1)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

merci de ne pas mettre ton adresse mail en clair, sauf si tu es demandeur de spams en nombre :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
xcalibure-
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2009, 17:52

Message par xcalibure- »

Bonjour,

l'equipe est toujours a la recherche d'un programmeur PHP experimente pour prendre en charge le developpement du site Web.

Nous serions pret a vour remunerer quelques 200 euros par mois (negociable selon votre professionnalisme)

Pour ce qui est du projet, celui-ci se veut serieux ; le but est de creer notre entreprise si la plate-forme a du succes.
Aussi, apres la finalisation des etapes 1 et 2 citees dans ma presentation et si les joueurs sont interesses par la plate-forme, nous nous reunirons pour discuter d'une strategie d'entreprise (perspectives, roles de chacun, partenariats, etc.)

Etant un passionne de jeux video, je sais exactement ce qui interesse le joueur ; de ce fait, je crois que la plate-forme que j'ai conceptualisee a beaucoup de potentiel.

Dans votre mail/message, repondez aux questions suivantes :
- quelles sont vos motivations sur le projet / qu'est-ce qui vous interesse ?
- quelle est votre methode de travail / comment allez-vous proceder ?
- un exemple de site Web deja realise par vos soins

Je me dois de verifier les aptitudes de chacun pour le bien de l'equipe et du projet.

Vous pouvez me contacter en prive ou via mail en regardant dans mon profil.

A bientot

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

:roll: Ça me parait bien maigre comme rémunération vu l'étendu du boulot à réaliser.

À moins que vous aillez déjà une base de départ, le travail me semble assez considérable. C'est du temps plein pendant au moins un mois (pour plus).

C'est pas que c'est dur à réaliser, c'est que ça ne se code pas en claquant des doigts.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Est-ce vraiment le rôle de cette section de ce transformer en site de petites annonces ? :roll:
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

Tu devrait déplacer dans Tribune Libre, c'est vraiment que techniquement ça n'a rien à voir avec le développement web.

Puis il cherche un type qui serait capable de s'investir à temps plein dans un projet énorme pour 200 € par mois.

Pour avoir des sites moins « importants », je peux affirmer que c'est pas avec un codeur seul qu'il aura ça avant un petit moment. Sauf si il a déjà une base.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Zefling a écrit :Tu devrait déplacer dans Tribune Libre, c'est vraiment que techniquement ça n'a rien à voir avec le développement web.
Ben ça fait pas de mal ici, c'est bien un développeur Web qu'il cherche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités