je souhaite exporter automatiquement mes signets entre deux ordinateurs via une extension (Syncplaces). Je compte aussi les exploiter sur mon site perso en cas de déplacement.
Pour cela 3 possibilités de fichiers:
- - un vieux fichier HTML des signets façon Netscape
- un fichier XBEL + un fichier XSL de mise en page
- un fichier JSON

Mais là où ça devient surprenant :
- - Le fichier JSON est quant à lui différent de celui du gestionnaire des marques-pages. (présence d'un champ favicon...).
- Le fichier XBEL est différent de celui fourni par une extension que j'utilisais il y a bien plus longtemps avec Firefox 1.x !

De même je remarque dans le fichier XBEL que le champ ICON_URI a été renommé en favicon.
Cette absence est alors assez préjudiciable pour les icônes modifiées avec faviconpicker car elles ne peuvent plus être exportées...
Est-ce que quelqu'un a contourné la difficulté et a pu exporter ses favicons au sein d'un fichier aisément manipulable ?
Je suis intéressé par toute piste, y compris si cela m'amène à modifier l'extension SyncPlaces, et même si je suis un newbie dans le domaine.
J'aimerai juste éviter de travailler sur le fichier HTML 4 si possible.

Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)