Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour,
Mon site fonctionnait très bien, puis hier je l'ai mis à jour. Mais les pages n'apparaissaient plus, mon hébergeur me disait qu'elles étaient inexistantes. J'ai pensé que je devait attendre un peu le temps que l'hébergeur se mette à jour. Aujourd'hui, au lieu du site, s'affiche une page d'index avec la liste de mes pages HTML. J'ai donc appelé mon hébergeur, il m'a confirmé que mes pages persos sont bien actives et n'a rien pu me dire d'autre. Je pense donc que j'ai du faire une fausse manip et modifier quelque chose d'important mais je n'arrive pas à trouver quoi...
Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Index of : ça veut dire que le navigateur ne trouve pas de page "index.html" à la racine.
Si en local tu as une page index à la racine du dossier de site, essaye de la republier. Il faut que ais la même arborescence en local et sur le site distant.
Si ça ne marche pas essaye de faire une copie d'écran de l'interface Filezilla en connexion et tu nous l'envoies. On essayera de t'aider.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Par contre, maintenant je n'ai plus l'Index of, mais ma page d'accueil n'apparait pas avec les modifications que j'y ai apporté et il n'y a donc pas le lien qui permet d'entrer dans le site. Si je tape l'adresse d'une autre page du site, l'hébergeur indique que la page est introuvable.
Pensez vous que c'est parce que la mise à jour sur le site qui demande un peu de temps?
Non, je pense que les modifications que nous publions doivent être tout de suite visibles (s'il faut, après avoir actualisé le navigateur Firefox).
Moi je n'ai pas vu l'image de l'arborescence de ton site.
Tu ne dois pas avoir la même en local et sur le site distant. D'où tes problèmes.
Bonjour
Là, maintenant, à l'heure qu'il est, il y a bien une page index.html présente.
Mais cette page:
- est caractérisée par un fond noir uniforme
- contient un lien vers une image qui devrait se trouver dans un répertoire "Images" qui n'existe pas sur le serveur.
Par contre, un répertoire "images" existe bel et bien: http://cmalattia.perso.sfr.fr/images/
Attention donc au respect des majuscules et des minuscules. Y compris dans les noms des fichiers (certains avec .jpg, d'autres avec .JPG).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
En effet, cette fois ci, il faut mettre un "I" majuscule et en modifiant ca marchait, seulement en cliquant sur la page, le lien dirige sur une page de présentation mais de nouveau une page "inexistante" s'affichait et en essayant de remettre le lien, cette fois ci la page d'accueil n'apparait plus à nouveau... Je vais devenir folle....
Windows ne tient absolument aucun compte des majuscules et des minuscules. Les normes du web précisent qu'il y a une différence.
Puisque Windows est incapable de gérer les choses correctement par lui-même, il faut être attentif à sa place.
Linux, c'est moins cher, mais c'est mieux. On ne peut pas tout avoir.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Shinouille a écrit :Je suis un peu perdue la, le répertoire "Image" doit donc s'écrire avec un "I" majuscule ou un "i" minuscule??
Comme on veut; mais il faut être cohérent.
Si l'on décide que c'est en majuscules, il faut s'y tenir. Si l'on décide que c'est en minuscules, il faut s'y tenir.
Groucho Marx.