[résolu] problème d'affichage de menu déroulant sous IE6

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
dufossey
Gecko

[résolu] problème d'affichage de menu déroulant sous IE6

Message par dufossey »

bonjour à tous

j'utilise un menu déroulant vertical crée sous komposer !
en utilisant hover, mon menu déroulant apparait au survol de la souris sur les items principaux !
cela fonctionne très bien sous IE7 et FF mais pas du tout sous IE6 (le sous menu n'apparait pas), en cherchant dans les différents sujets du forum, les différentes propositions sont d'utiliser du javascript !
malheureusement, je suis novice dans ce domaine !

quand j'intègre ce type de patch, cela ne fonctionne pas non plus, en même temps, je me dit que ce patch est pour IE7 et non IE6 !
bêtement, j'ai remplacé IE7 par IE6 mais cela ne change rien. comment l'intégrer dans mon code pour règler le problème ?
<!-- compliance patch for microsoft browsers -->
<!--[if lt IE 7]>
<script src="/script/ie7/ie7-standard-p.js" type="text/javascript">
</script>
<![endif]-->

est ce la seule solution pour que cela fonctionne sous IE6 ?

De plus, je rencontre un autre problème d'affichage en fonction de la résolution d'écran : mes trois items sont sur la même ligne (flottant et block). Sur un plus petit écran, le troisième item bascule en dessous malgré des largeurs et des marges en % : pouvez me donner la solution à ce petit problème.
merci d'avance
cdlmt
andré

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par dufossey le 27 févr. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Avec l'adresse du site ou une page d'exemple ça sera beaucoup plus facile.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
dufossey
Gecko

Message par dufossey »

bonsoir,

désolé :
http://hlanglois-27.bureauvirtuelscolai ... olaire.fr/

c'est une ancienne version, plusieurs modifications ont été apportés mais ne changent pas le problème soulevés plus haut.

cdlmt
andré

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Cela ne fonctionne pas sous IE6 car il ne reconnait pas le sélecteur li:hover.

Le patche "IE7" fonctionne bien pour contourner ce problème, mais je n'en trouve pas trace dans le code de la page.
dufossey
Gecko

Message par dufossey »

bonjour

oui, cette page est une ancienne version mais quand j'appliquais le patch, cela ne changeait rien dans l'aperçu navigateur de kompozer !
je remet en ligne ce soir ma nouvelle page avec le patch : pouvez vous me dire si cela fonctionne et si mon patch est bien placé dans le code ?
cdlmt
andré

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu l'as rajouté, ce n'est pas au bon endroit, il faut le mettre après la balise <style>. Actuellement il y a :

Code : Tout sélectionner

...
.grad {
background-color: yellow;
}
<!--[if lt IE 7]>
</script>
<![endif]--></style>
</head>
il faudrait plutôt :

Code : Tout sélectionner

...
.grad {
background-color: yellow;
}
</style>
<!--[if lt IE 7]>
</script>
<![endif]-->
</head>
Accessoirement, il ne faut pas oublier de mettre en ligne le fichier ie7-standard-p.js à l'endroit indiqué (ou utiliser directement le code fourni ici : http://code.google.com/p/ie7-js/).
Nicolas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il n'est peut-être pas inutile de préciser que ce code doit être inclus dans chaque page de ton site web :wink:
dufossey
Gecko

Message par dufossey »

merci nico@nc

j'ai corrigé ma page !
pouvez vous me dire si ça fonctionne sous IE6 ?
cdlmt
andré

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
dufossey a écrit :j'ai corrigé ma page !
pouvez vous me dire si ça fonctionne sous IE6 ?
Les sous-menu apparaissent mais sont difficiles d'accès car il y a un petit espace entre tes li. Donc le script fonctionne mais il faudra que tu ajustes ta CSS.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
dufossey
Gecko

Message par dufossey »

merci à tous pour votre aide précieuse !
comment mettre le sujet en résolu ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il suffit de modifier ton premier message (avec le bouton correspondant) et d'ajouter la mention [Résolu] dans le titre du sujet.
Nicolas
bormat
Varan

Message par bormat »

c'est un menu déroulant ça
comment ça s'appelle alors mon truc ?!!!!
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... index.html

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Un autre menu déroulant, à la différence qu'il est un tout petit peu plus lourd, qu'il ne fonctionne pas si Javascript est désactivé et qu'il faut cliquer dessus pour le dérouler. J'ai juste ? :mrgreen:
Nicolas
bormat
Varan

Message par bormat »

nico@nc a écrit :Un autre menu déroulant, à la différence qu'il est un tout petit peu plus lourd, qu'il ne fonctionne pas si Javascript est désactivé et qu'il faut cliquer dessus pour le dérouler. J'ai juste ? :mrgreen:
oui mais j'ai rien trouvé d'autre j'ai copié le code source dans une page et j'ai supprimé la moitié en taille le javascript faisait 14komaintenant il en fais 7

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nico@nc a écrit :Un autre menu déroulant, à la différence qu'il est un tout petit peu plus lourd, qu'il ne fonctionne pas si Javascript est désactivé et qu'il faut cliquer dessus pour le dérouler. J'ai juste ? :mrgreen:
Non, car le repliement est déterminé en javascript, ce qui est malin et fait que si désactivé, on voit quand-même les éléments (dépliés).

Cela dit, niveau sémantique, un <div> avec un <br> c'est pas terrible... pourquoi ne pas utiliser de listes de définition (dl) ?
Répondre