Bonsoir tout le monde,
Je viens de tomber sur la page indiquant réduire la mémoire utilisée par Firefox : http://volvox.wordpress.com/2008/02/23/ ... r-firefox/
Avec en particulier une "extension" nommée Firefox MemMoins, permettant de (je cite) réduire de 85% la mémoire vive utilisée par Firefox et ses extensions.
J'ai pas encore essayé mais çà me parait qd même gros çà... Je me demande si çà baisse vraiment la mémoire consommée, ou si c'est pas une bidouille juste sur comment est calculée la mémoire consommée ?
Sinon, pourquoi FF n'intègrerait pas çà tout de suite...
ps : j'ai testé MemMoins ! FF ouvert de 7 onglets, çà passe de 64 Mo à 2 Mo maxi.
et si je coupe MemMoins, çà remonte à seulement 35Mo...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
[Firefox MemMoins] Votre avis ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Je me demande si ça peut me faire descendre de mes 400 à 600 Mo.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bonjour,
On avait déjà discuté ici de ce truc ou d'un similaire. En fait, l'astuce consiste à utiliser la mémoire virtuelle (disque dur) à la place de la mémoire vive (RAM). Bref à remplacer quelque chose de très rapide par le "swap" beaucoup plus lent. Aucun intérêt.
On avait déjà discuté ici de ce truc ou d'un similaire. En fait, l'astuce consiste à utiliser la mémoire virtuelle (disque dur) à la place de la mémoire vive (RAM). Bref à remplacer quelque chose de très rapide par le "swap" beaucoup plus lent. Aucun intérêt.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.