[Résolu] Suppression phpnukefr toolbar
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Suppression phpnukefr toolbar
bonsoir à tous
voici mon soucis
j'ai découvert il y a quelque jours sur IE7 et firefox une toolbar intempestive(phpnukefr toolbar).
suite à sa désinstallation dans le gestionnaire de programmes, elle a bien disparu de IE mais pas dans firefox: elle apparait toujours dans les modules complémentaires mais le bouton désinstaller est grisé
elle a été créé, je suppose) par ce site http://www.conduit.com/
Je peux la désactiver mais je voudrais la désinstaller complètement
merci de vos avis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
voici mon soucis
j'ai découvert il y a quelque jours sur IE7 et firefox une toolbar intempestive(phpnukefr toolbar).
suite à sa désinstallation dans le gestionnaire de programmes, elle a bien disparu de IE mais pas dans firefox: elle apparait toujours dans les modules complémentaires mais le bouton désinstaller est grisé
elle a été créé, je suppose) par ce site http://www.conduit.com/
Je peux la désactiver mais je voudrais la désinstaller complètement
merci de vos avis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par Bouki le 23 févr. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Il semble que la barre n'ait pas été réellement désinstallée. Si le bouton de désinstallation est grisé, c'est probablement qu'un dossier est installé ailleurs que dans les répertoires de Firefox. Fais une recherche sur tout le disque pour trouver le dossier de la barre et supprime-le.
Si le machin s'est installé sans ton consentement, il est probablement venu avec un autre logiciel. Donc, voir ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293 pour vérification.
Il semble que la barre n'ait pas été réellement désinstallée. Si le bouton de désinstallation est grisé, c'est probablement qu'un dossier est installé ailleurs que dans les répertoires de Firefox. Fais une recherche sur tout le disque pour trouver le dossier de la barre et supprime-le.
Si le machin s'est installé sans ton consentement, il est probablement venu avec un autre logiciel. Donc, voir ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293 pour vérification.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci de ta réponse
qu'est ce que tu appelles le dossier de la barre: je dois rechercher quoi exactement ?
Effectivement, c'est ma fille,de passage ce weekend, qui m'a installé un logiciel: ace translator avec en cadeau
cette toolbar
j'ai essayé de tout désinstaller,réinstaller la toolbar pour la supprimer à nouveau ( le bouton désinstaller du module n'était plus grisé), sans succès à cette heure
je te tiens au courant
Bouki
qu'est ce que tu appelles le dossier de la barre: je dois rechercher quoi exactement ?
Effectivement, c'est ma fille,de passage ce weekend, qui m'a installé un logiciel: ace translator avec en cadeau

j'ai essayé de tout désinstaller,réinstaller la toolbar pour la supprimer à nouveau ( le bouton désinstaller du module n'était plus grisé), sans succès à cette heure
je te tiens au courant
Bouki
Si je l'avais su, je n'aurai dit.qu'est ce que tu appelles le dossier de la barre: je dois rechercher quoi exactement ?

Vérifie que tu n'as pas un répertoire {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} dans le dossier \extensions\ de ton profil. Si oui, vérifie la présence d'un fichier phpnukefr.jar dans {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}\chrome\. Si c'est présent, c'est bien le répertoire de l'extension et il faut donc supprimer le dossier {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}.
Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Si ce dossier d'existe pas, fais une recherche sur tout le disque avec le nom phpnukefr, y compris dans les fichiers cachés et système :

Capture faite sous XP à adapter pour Vista ; il faut évidemment remplacer bookmarks par phpnukefr. S'il n'y a aucun fichier de ce nom, recherche éventuellement avec le mot conduit ou ConduitToolbar.
Si tu trouves le répertoire d'installation de la barre, tu le supprimes et tu finis par un nettoyage avec CCleaner pour nettoyer les malpropretés qu'elle a laissées ; à télécharger ici : http://www.ccleaner.com/download/builds ; bien prendre la version Slim sans toolbar ; utiliser les onglets "Nettoyeur" et "Registre mais décocher ce qui concerne Firefox dans "Applications" ; bien faire une sauvegarde avant le nettoyage du registre ; un mode d'emploi ici).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Résolu yeah
Désolé pour le nom du dossier à rechercher
Donc
-je n'avais pas de dossier {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}
-j'ai trouvé avec la recherche avancé sur phpnukefr
C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{258fe8b8-a13c-4b91-9a0c-c2d3cab8b990} avec le fichier phpnukefr.jar dans le dossier chrome
(pourtant j'avais déjà cherché hier sans succès mais j'avais surement oublié des paramètres de recherche
)
j'ai donc supprimé ce dossier {258fe8b8-a13c-4b91-9a0c-c2d3cab8b990}
et là ô miracle cette foutu barre ainsi que le module complémentaire ont disparu dans firefox
-nettoyage avec tune up utilities, reboot, nickel
Merci pour ta réponse rapide et la solution à mon soucis

Désolé pour le nom du dossier à rechercher

Donc
-je n'avais pas de dossier {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b}
-j'ai trouvé avec la recherche avancé sur phpnukefr
C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{258fe8b8-a13c-4b91-9a0c-c2d3cab8b990} avec le fichier phpnukefr.jar dans le dossier chrome
(pourtant j'avais déjà cherché hier sans succès mais j'avais surement oublié des paramètres de recherche

j'ai donc supprimé ce dossier {258fe8b8-a13c-4b91-9a0c-c2d3cab8b990}
et là ô miracle cette foutu barre ainsi que le module complémentaire ont disparu dans firefox
-nettoyage avec tune up utilities, reboot, nickel

Merci pour ta réponse rapide et la solution à mon soucis