Bonsoir,
La seule solution, moins bonne que Firefox portable car encore moins discrète
*, serait de planquer le profil dans un répertoire improbable. C'est juste une modification à faire dans le fichier
profiles.ini. Un truc dans le genre :
Code : Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=Wmsdkns
IsRelative=0
Path=C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Media\9.0\xxxxxxxx.Wmsdkns
Default=1
Reste le problème du fichier
profiles.ini qui se trouve obligatoirement dans le répertoire
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\. Il n'y a aucun moyen, à ma connaissance, de faire autrement, sauf à modifier le programme lui-même (j'ignore totalement si cette variable est dans un fichier ou dans l'exécutable).
La seule solution serait de stocker une copie du répertoire du profil contenant le fichier
profiles.ini et de faire un petit script, lancé après l'autre, et dont la tâche serait de restaurer le répertoire du profil. Pas très simple et pas du tout discret, un Firefox portable est nettement préférable.
* Oui car même avec Firefox portable, tu ne laisses certes aucune trace sur le PC mais l'administrateur réseau sait quels logiciels se connectent à internet. Ou du moins a-t-il à sa disposition tous les moyens nécessaires pour le savoir et même pour bloquer ces logiciels.
PS
indemix a écrit :Pour revenir à ta remarque toute faite de militaire... je la trouve légèrement insultante à mon intelligence.
Il est impossible que ce soit une remarque de militaire.
Et je n'avais nullement l'intention de t'insulter d'un façon ou d'une autre.
Que ce soit dans le privé ou dans le public, quand le processus (bon ou mauvais, concerté ou "dictatorial") de décision est terminé et que les supérieurs hiérarchiques donnent des ordres (judicieux, inutiles ou idiots), les subordonnés n'ont plus qu'à obéir, fussent-ils cadres supérieurs juste en dessous des décideurs. Je ne connais aucune exception à cette règle et quand il semble en aller autrement, c'est uniquement quand tout va bien ; ce n'est qu'une apparence qui s'effondre au premier pépin. À partir du moment où l'on dans une structure hiérarchisée (entreprise ou administration) et non dans un groupe informel (association, groupe de "copains"), c'est actuellement le mode de fonction général en France. Cela semble (semblait) un peu différent dans certaines entreprises aux USA mais je ne suis pas du tout sûr que ce ne soit pas qu'une apparence.
Maintenant, même si cette décision est idiote, réfléchis aux conséquences que peut avoir pour toi son contournement. Prenons un exemple. Tu vas, pour le boulot, sur un site avec IE car le site n'est codé que pour lui. Manque de pot, le site est hacké et il infecte ton PC et le reste du réseau. Compte tenu de ce que tu as dis sur ce qui a motivé la décision, dès que tes supérieurs découvriront que tu utilises Firefox, ils ne chercheront pas plus loin, ils auront trouvé les responsable (Firefox et toi). Je te laisse imaginer la suite. Même si je considère que tu as raison sur le fond, je trouve que ce serait prendre de gros risques.
Pour expliquer mon premier message, il me semble impossible de ne pas signaler aux utilisateurs qui viennent ici les conséquences de certaines de leur demandes. À eux ensuite de prendre leur responsabilité mais je ne veux pas que quelqu'un aille pointer au chômage parce que j'ai donné, trop vite et imprudemment, une méthode de contournement pour des restrictions mises en place par un administrateur réseau.