Rapport d'un bug sur Firefox 3 (Flash)
Rapport d'un bug sur Firefox 3 (Flash)
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aimerais signaler un bug que j'ai rencontré, et ce uniquement dans Firefox 3 (les autres versions ainsi que d'autres navigateurs n'affichant pas ce problème).
En effet, à chaque clic dans un swf (Flash), un cadre apparaît et disparaît au rythme de mes clics. Cela est très dérangeant pour la conception de mes flashs, et je remarque que les sites qui affichent du Flash présentent le même problème.
J'ai déjà ouvert un autre topic dans le forum mediabox de Flash, disponible ici : http://flash.mediabox.fr/index.php?show ... ntry596772
Merci d'avoir prêté attention à mon post, et en espérant que cette erreur soit corrigée dans les prochaines mises à jour.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aimerais signaler un bug que j'ai rencontré, et ce uniquement dans Firefox 3 (les autres versions ainsi que d'autres navigateurs n'affichant pas ce problème).
En effet, à chaque clic dans un swf (Flash), un cadre apparaît et disparaît au rythme de mes clics. Cela est très dérangeant pour la conception de mes flashs, et je remarque que les sites qui affichent du Flash présentent le même problème.
J'ai déjà ouvert un autre topic dans le forum mediabox de Flash, disponible ici : http://flash.mediabox.fr/index.php?show ... ntry596772
Merci d'avoir prêté attention à mon post, et en espérant que cette erreur soit corrigée dans les prochaines mises à jour.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Ben comme on est des utilisateurs et pas les développeurs, je ne pense pas que cela sera corrigé juste en nous le demandant.
A part cela, as-tu un exemple de site où cela le fait?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
A part cela, as-tu un exemple de site où cela le fait?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Tyrannosaurus Rex
Curieux...je n'ai jamais vu ce genre de problème.
Pourrais-tu donner des adresses de pages présentant ce problème?
Es-tu sûr d'avoir des versions à jour de tes plugins flash? (Il faut IMPERATIVEMENT désinstallés TOUS les vieux plugins Flash avant mise à jour).
Si c'est bien un bug flash, il faut voir avec Adobe, le développeur du plugin flash.
Pourrais-tu donner des adresses de pages présentant ce problème?
Es-tu sûr d'avoir des versions à jour de tes plugins flash? (Il faut IMPERATIVEMENT désinstallés TOUS les vieux plugins Flash avant mise à jour).
Si c'est bien un bug flash, il faut voir avec Adobe, le développeur du plugin flash.
Je suis entrain de chercher des exemples, mais en revoyant les flashs que j'ai crée, je me rend compte que certains ont ce problème, et d'autres non. J'ai aussi remarqué que cela se produit que quand le flash est en wmode (autrement dit en mode Transparent)
Edit : J'ai rapidement crée un flash qui reproduit le problème que j'ai :
http://img518.imageshack.us/my.php?image=probez8.jpg
Je n'ai pas retrouvé d'exemples pour les sites, mais j'ai déjà rencontré ce problème de temps en temps. Ce cadre n'apparaissait pas avant, mais depuis 3 semaines maintenant, c'est le cas.
Edit : J'ai rapidement crée un flash qui reproduit le problème que j'ai :
http://img518.imageshack.us/my.php?image=probez8.jpg
Je n'ai pas retrouvé d'exemples pour les sites, mais j'ai déjà rencontré ce problème de temps en temps. Ce cadre n'apparaissait pas avant, mais depuis 3 semaines maintenant, c'est le cas.
Salut,
Il nous faudrait une page avec ce Flash pour pouvoir tester de notre côté. Peux-tu uploader ta page de test (celle qui a servi dans ta capture) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il nous faudrait une page avec ce Flash pour pouvoir tester de notre côté. Peux-tu uploader ta page de test (celle qui a servi dans ta capture) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Voir ma configuration
Voici le .zip uploadé :
http://www.megaupload.com/fr/?d=ASHTG3GV
http://www.megaupload.com/fr/?d=ASHTG3GV
Je fais du Flash et j'ai jamais eu ce problème. Première fois que je vois ça (en même temps je n'utilise jamais le code fourni par Adobe Flash).
Et j'arrive pas à ouvrir ton .fla et je vois pas trop ce qui pourrait causer ça si ce n'est ça :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Et j'arrive pas à ouvrir ton .fla et je vois pas trop ce qui pourrait causer ça si ce n'est ça :
Code : Tout sélectionner
html.css (ligne 469)
abbr:focus, acronym:focus, address:focus, applet:focus, b:focus, base:focus, big:focus, blockquote:focus, br:focus, canvas:focus, caption:focus, center:focus, cite:focus, code:focus, col:focus, colgroup:focus, dd:focus, del:focus, dfn:focus, dir:focus, div:focus, dl:focus, dt:focus, em:focus, fieldset:focus, font:focus, form:focus, h1:focus, h2:focus, h3:focus, h4:focus, h5:focus, h6:focus, hr:focus, i:focus, img:focus, ins:focus, kbd:focus, label:focus, legend:focus, li:focus, link:focus, menu:focus, object:focus, ol:focus, p:focus, pre:focus, q:focus, s:focus, samp:focus, small:focus, span:focus, strike:focus, strong:focus, sub:focus, sup:focus, table:focus, tbody:focus, td:focus, tfoot:focus, th:focus, thead:focus, tr:focus, tt:focus, u:focus, ul:focus, var:focus {
outline-color:-moz-use-text-color;
outline-style:dotted;
outline-width:1px;
}
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Moi, je le sors d'un bête test de firebug sur ton objet flash.
J'ai la flemme de lire l'énorme .js lié, peut-être que ça vient de lui.
En flash, tu te sers d'un framework ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6

J'ai la flemme de lire l'énorme .js lié, peut-être que ça vient de lui.
En flash, tu te sers d'un framework ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Le .js est inséré par défaut par dreamweaver. Donc je ne connais pas sa fonction principale. Mais j'ai déjà essayé de tester sans le .js et le résultat reste le même, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Pour flash, je n'utilise pas de framework (et d'ailleurs, si tu as un lien qui me permettrais de l'apprendre, ou un framework d'un autre langage de programmation, je suis preneur, je ne connais que JSF pour le moment)
Pour flash, je n'utilise pas de framework (et d'ailleurs, si tu as un lien qui me permettrais de l'apprendre, ou un framework d'un autre langage de programmation, je suis preneur, je ne connais que JSF pour le moment)
Ça dépends ce que tu veux faire.
Perso, j'ai réussi à coder un jeu sans me servir de Flash (enfin si, juste pour le dessin vectoriel, j'adore faire du dessins vectoriel avec...
Je trouve ça mieux que les autres).
Perso, j'ai réussi à coder un jeu sans me servir de Flash (enfin si, juste pour le dessin vectoriel, j'adore faire du dessins vectoriel avec...