[résolu] fenêtre d'aide s'affiche et se ferme aussitôt
Modérateur : chinon37
[résolu] fenêtre d'aide s'affiche et se ferme aussitôt
Bonsoir,
Je viens d'installer fraichement Kompozer et j'ai le problème suivant : le menu d'aide ainsi que l'astuce du jour s'affichent subrepticement (1 seconde environ) puis disparaît. Comme un flash. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre réponse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Je viens d'installer fraichement Kompozer et j'ai le problème suivant : le menu d'aide ainsi que l'astuce du jour s'affichent subrepticement (1 seconde environ) puis disparaît. Comme un flash. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre réponse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Bonjour
Voilà un bug qui n'a jamais été rapporté à ma connaissance.
Empêche-t-il le fonctionnement du logiciel? Y a-t-il d'autres soucis?
J'essaierais d'effacer le "profil" de KompoZer et de redémarrer le logiciel.
Y a-t-il un windozien dans la salle pour rappeler où se trouve ce répertoire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
Voilà un bug qui n'a jamais été rapporté à ma connaissance.
Empêche-t-il le fonctionnement du logiciel? Y a-t-il d'autres soucis?
J'essaierais d'effacer le "profil" de KompoZer et de redémarrer le logiciel.
Y a-t-il un windozien dans la salle pour rappeler où se trouve ce répertoire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Re
Merci d'avoir répondu si vite et voici la suite:
Le profile se trouve dans le dossier indiqué ci-dessous et j'ai le même problème quand je clique sur l'onglet Outils et que je choisi : extensions
: Thèmes
: Console Java Script
Un flash et puis rien !!!
Profile se trouve donc dans : C:\Documents and Settings\Nom_du_User\Application Data\KompoZer et dans ce dossier se trouve un dossier Profiles et un fichier profiles.ini
J'ai fait un essai avec nvu et c'est pareil : le même problème.
Je tiens à préciser qu'à chaque différente installation j'efface ces dossiers!!!
Je précise avec modestie que si je suis débutant en ce qui concerne le langage html, je suis rompu à la routine de windows étant assistant administrateur réseau de mon entreprise et que mon ordinateur n'est pas bidouillé comme j'en vois parfois souvent. Propre et aucun dysfonctionnement jusqu'à ce problème rencontré.... et j'ai vraiment pas envie d'installer une "usine à gaz" comme FrontPage ou autres car très envie de me tourner vers KompoZer et sa communauté sympathique.
J'ai essayé comme vous me l'avez préconisé de supprimer le profile, mais le problème persiste.
Merci et suis toute écoute pour une solution éventuelle.
Au plaisir de vous lire.
Le profile se trouve dans le dossier indiqué ci-dessous et j'ai le même problème quand je clique sur l'onglet Outils et que je choisi : extensions
: Thèmes
: Console Java Script
Un flash et puis rien !!!
Profile se trouve donc dans : C:\Documents and Settings\Nom_du_User\Application Data\KompoZer et dans ce dossier se trouve un dossier Profiles et un fichier profiles.ini
J'ai fait un essai avec nvu et c'est pareil : le même problème.
Je tiens à préciser qu'à chaque différente installation j'efface ces dossiers!!!
Je précise avec modestie que si je suis débutant en ce qui concerne le langage html, je suis rompu à la routine de windows étant assistant administrateur réseau de mon entreprise et que mon ordinateur n'est pas bidouillé comme j'en vois parfois souvent. Propre et aucun dysfonctionnement jusqu'à ce problème rencontré.... et j'ai vraiment pas envie d'installer une "usine à gaz" comme FrontPage ou autres car très envie de me tourner vers KompoZer et sa communauté sympathique.
J'ai essayé comme vous me l'avez préconisé de supprimer le profile, mais le problème persiste.
Merci et suis toute écoute pour une solution éventuelle.
Au plaisir de vous lire.
Problème solutionné
Ce petit mot juste pour vous dire que le problème est solutionné. J'ai trouvé par hasard la solution quand j'ai branché le son sur mon PC. Au moment d'ouvrir les différents items décrits dans mon mail précédent j'ai entendu retentir un "buzzer" qui n'est rien d'autre que celui émis par mon anti pop-up, Pop-Up Stopper pour ne pas le nommer. C'est lui qui considérait l'appel au fichier d'aide, astuce du jour ainsi que thèmes, console java script et extensions comme des pop-up. Celui-ci désactivé quand je teste le logiciel le problème ne se présente plus. Étrange, non ?
Je tenais à le préciser si toutefois une autre personne rencontrait ce type de problème.
Encore merci pour votre attention.
Je tenais à le préciser si toutefois une autre personne rencontrait ce type de problème.
Encore merci pour votre attention.
Bonjour
Merci d'avoir donner la résolution du problème: jamais signalé encore, la résolution de ce "dysfonctionnement" peut servir à d'autres.
Je mets résolu en tête du sujet et modifie le titre pour le rendre plus explicite
Bonne journée
Merci d'avoir donner la résolution du problème: jamais signalé encore, la résolution de ce "dysfonctionnement" peut servir à d'autres.
Je mets résolu en tête du sujet et modifie le titre pour le rendre plus explicite

Bonne journée
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.