Partage des marques pages avec IE (sous XP et Vista) ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Partage des marques pages avec IE (sous XP et Vista) ?
Bonjour,
J'ai des soucis de partages de favoris sous deux configurations :
Config 1 (Professionnelle) : XP Pro IE 6 et FF3
Sous XP, pour partager mes favoris entre FF2 et IE j'avais ajouté cette ligne dans le user.js
user_pref("browser.bookmarks.file", "C:\\Documents and Settings\\<user>r\\Mes documents\\SaveBookmarks\\bookmarks.html");
Depuis que j'ai installé la mise à jour FF3 se partage ne fonctionne plus...
Config 2 (Privée) : Vista basic IE 7 et FF3
La méthode évoqué ci-dessus ne fonctionne pas non plus...
Comment faire pour partager ces marque-pages entre IE et FF sur un même PC ?
Précision : les marque-pages des deux configs ne sont pas identiques.
Après avoir exploré le forum, je sais que l'on peut stocker ses marques-page sur un serveur pour qu'il soient accessibles depuis n'importe quel PC (extension FF à ajouter), mais je ne souhaite pas avoir recours à cette solution.
Merci pour toutes réponses et/ou infos sur le sujet.
Cordialement,
Thierry
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J'ai des soucis de partages de favoris sous deux configurations :
Config 1 (Professionnelle) : XP Pro IE 6 et FF3
Sous XP, pour partager mes favoris entre FF2 et IE j'avais ajouté cette ligne dans le user.js
user_pref("browser.bookmarks.file", "C:\\Documents and Settings\\<user>r\\Mes documents\\SaveBookmarks\\bookmarks.html");
Depuis que j'ai installé la mise à jour FF3 se partage ne fonctionne plus...
Config 2 (Privée) : Vista basic IE 7 et FF3
La méthode évoqué ci-dessus ne fonctionne pas non plus...
Comment faire pour partager ces marque-pages entre IE et FF sur un même PC ?
Précision : les marque-pages des deux configs ne sont pas identiques.
Après avoir exploré le forum, je sais que l'on peut stocker ses marques-page sur un serveur pour qu'il soient accessibles depuis n'importe quel PC (extension FF à ajouter), mais je ne souhaite pas avoir recours à cette solution.
Merci pour toutes réponses et/ou infos sur le sujet.
Cordialement,
Thierry
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par tcr54 le 02 févr. 2009, 10:32, modifié 1 fois.
Salut
depuis la version 3 de FF les marques pages sont dans le fichier places.sqlite
tu peux peut etre ruser en faisant une sauvegarde de tes marques pages au format html et ensuite les synchroniser avec IE
tu peux peut etre ruser en faisant une sauvegarde de tes marques pages au format html et ensuite les synchroniser avec IE
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Synchroniser, pour toi, cela veut dire faire un import manuel depuis IE ?asap29 a écrit :Salut
En fait, ce que j'aurais souhaité, c'était d'avoir un seul fichier bookmarks pour les deux browsers : lecture, ajout, suppression, organisation, etc, des marque-pages...
Merci
si j'ai bien compris la commande que tu fait dans le user prefs consiste a definir un nouvel emplacement pour le dossier bookmarks.html dans le dossier "mes documents"
comment faisais tu apres pour partager ton dossier bookmarks avec IE
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Bonjour,
Pas vraiment tout compris. Le partage des Favoris / Marque-pages entre IE et Firefox est totalement impossible et ne l'a jamais été.
En revanche, ce qui était possible jusqu'à la version 2, c'était le partage des Marque-pages entre deux profils (browser.bookmarks.file). Ce n'est plus possible depuis la version 3 (Bug 385077 qui ne sera pas corrigé : Resolved wontfix). On peux cependant encore partager un profil complet entre deux Firefox 3 (donc un seul profil pour, par exemple, deux sessions Windows).
Sinon, pour la synchronisation, regarde du côté de Transmute (http://www.gettransmute.com/ ; freeware). Faire des sauvegardes des Favoris et des Marque-pages avant toute utilisation.
Pas vraiment tout compris. Le partage des Favoris / Marque-pages entre IE et Firefox est totalement impossible et ne l'a jamais été.
En revanche, ce qui était possible jusqu'à la version 2, c'était le partage des Marque-pages entre deux profils (browser.bookmarks.file). Ce n'est plus possible depuis la version 3 (Bug 385077 qui ne sera pas corrigé : Resolved wontfix). On peux cependant encore partager un profil complet entre deux Firefox 3 (donc un seul profil pour, par exemple, deux sessions Windows).
Sinon, pour la synchronisation, regarde du côté de Transmute (http://www.gettransmute.com/ ; freeware). Faire des sauvegardes des Favoris et des Marque-pages avant toute utilisation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Un export régulier des favoris IE dans l'arbo ...\mes documents\... et le code JS du fichier "user.js" permettait à FF2 d'utiliser le fichier "bookmarks.html" généré par l'export IE.asap29 a écrit :si j'ai bien compris la commande que tu fait dans le user prefs consiste a definir un nouvel emplacement pour le dossier bookmarks.html dans le dossier "mes documents"
OK, ce n'est pas un vrai partage (voir ci-dessus) mais cela fonctionnait jusqu'à l'upgrade vers FF3jpj a écrit :Bonjour,
Pas vraiment le but, mais le partage de marque-pages FF entre deux profils FF m'intéresse également.jpj a écrit : En revanche, ce qui était possible jusqu'à la version 2, c'était le partage des Marque-pages entre deux profils (browser.bookmarks.file). Ce n'est plus possible depuis la version 3 (Bug 385077 qui ne sera pas corrigé : Resolved wontfix). On peux cependant encore partager un profil complet entre deux Firefox 3 (donc un seul profil pour, par exemple, deux sessions Windows).
Merci pour l'info, j'irai voir cela.jpj a écrit : Sinon, pour la synchronisation, regarde du côté de Transmute (http://www.gettransmute.com/ ; freeware). Faire des sauvegardes des Favoris et des Marque-pages avant toute utilisation.
Un vrai partage natif n'étant toujours pas possible, je vais voir du côté des solutions "exotiques".
Encore merci à tous les deux.
Thierry