texte défilant

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

sailorstep
Arias

texte défilant

Message par sailorstep »

Apres nos répétions de country, il n'est pas rare de voir des chapeaux ou vestes qui restent dans la salle.
Je voudrais faire un texte défilant sur la page index, qui rappele aux heureux étourdis leurs oublis.

quelle doit être la procédure pour cela.

En vous remerciant pour eux :D :D :D :D :D :D

A+ Mitch
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Le texte défilant n'est pas conforme aux normes du W3C et de surcroit donne de l'urticaire aux mousquetaires du Forum! :wink:
Tu peux te rabattre sur un texte clignotant, si tu veux que ça bouge!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

ça y est cela me démange rien que d'y penser, c'est comme de parler des puces ou des poux...

Tout ce qui bouge, surtout trop fréquemment, n'est ni bon pour la lecture, ni bon pour l'environnement. En plus si le message est long il faut patienter pour le lire, et on risque d'en louper un bout.
Les messages défilants ont été utilisé parce qu'ils permettaient de diminuer l'investissement matériel. Or, sur une page web la place est "gratuite".

Il est toujours possible d'attirer l'attention du lecteur par une mise en valeur de l'information par un encadrement spécifique, un arrière-plan différent,... ou/et même un pop-up,

Il suffit de rompre la lecture habituelle pour mettre en évidence un message.
sailorstep
Arias

Message par sailorstep »

Alors effectivement j'avais pensé aux " pop-up ", mais ceux ci sont quasi bloqués par tout le monde, me restait donc le texte défilant. Re mauvaise idée

Je vais essayer de calculer un rappel avec un logo style "News".

Merçi

A+ Mitch
Répondre