[Résolu]-thunderbird est très long

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rapounet
Arias

[Résolu]-thunderbird est très long

Message par rapounet »

Depuis quelque temps TH est très lent, je pensé avoir pris un virus, comment je ne sais pas. je ne vais que sur des sites que je connais depuis pas mal de temps.
1: j'ai passé bitdefender total sécurity: rien trouvé
2: desinstallé bitdefender et installé kaperky: rien trouvé
3: os win. xp pro sp3, gestionnaire des taches de win à 100% dans processus j'ai un svchost.exe à 99% ceci uniquement sous TH.
Merci beaucoup de me donner une idée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

TB est peut-être saturé. As-tu compacté tes dossiers ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Image
Image
Invité

thunderbird très long

Message par Invité »

Merci Nuxi@ je n'avais pas penser à ça, maintenant ça fonctionne mieux, par contre il va falloir faire du ménage dans th, j'ai pas mal de fichiers junk que je n' arrive pas à ouvrir (fichiers pdf)
:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Re: thunderbird très long

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part et un peu de politesse ne nuit à personne :wink:
Anonymous a écrit :, par contre il va falloir faire du ménage dans th, j'ai pas mal de fichiers junk que
je n' arrive pas à ouvrir (fichiers pdf)
pour le "ménage " (et le compactage ) voir le lien ci dessous :wink:
Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
rapounet
Arias

thunderbird très long

Message par rapounet »

Bon après midi et merci beaucoup J2m06 très très bon profil que je vais suivre à la lettre, mais peux ton supprimer les fichiers junk.

J2m06
Administrateur

Re: thunderbird très long

Message par J2m06 »

rapounet a écrit :mais peux ton supprimer les fichiers junk. ]
Oui , ils seront reconstruits (vides) au prochain démarrage de tb :wink:

Très important : les sauvegardes
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
rapounet
Arias

Message par rapounet »

bonsoir tout le monde.
Je tiens à remercier Nuxi@ et surtout J2m06 qui m'a très bien aidé. En suivant bien ses profils, beaucoup de problèmes sont résolus.
Merci encore. :D
PROBLEME RESOLU .

Répondre