[Résolu]-Affichage du corps des messages envoyés sous Mac

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

THERMAFLEXFRANCE
Arias

[Résolu]-Affichage du corps des messages envoyés sous Mac

Message par THERMAFLEXFRANCE »

Bonjour,

Je suis très embêté depuis quelques jours.
Sous Mac OS X version 10.4.11, et Thunderbird 2.0, les messages envoyés sont stockés dans "Envoyés".
Le problème est que le corps de ces messages est soit vide, soit une suite de caractères incompréhensibles.
Les messages envoyés avec pièces jointes sont aussi stockés dans "Envoyés", mais la pièce jointe visible ne correspond pas à celle réellement envoyée...

Avez-vous une solution pour sortir de ce problème ?

Merci à tous pour vos réponses...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
THERMAFLEXFRANCE
Arias

Bonjour,

Juste un message pour faire remonter le premier dans la liste...
Pas de solutions à proposer ?
A priori, pas le seul à avoir ce problème...
Attendons...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Bon je suis pas Mac :cry: (d'ailleurs je vais l'ajouter dans ton titre :wink: )

A essayer :!:
  • 1)le compactage :!:
    2)le safe mode (no extension)(voir le § Le gestionnaire.... ..du lien ci dessous)
    3)avec un nouveau profil :!: (voir le § La création..... ..du lien ci dessous)
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
THERMAFLEXFRANCE
Arias

Bonjour,

Comme on est jamais si bien servi que par soit même, je m'apporte la solution :

A priori, le problème est que la boîte de mails envoyés est pleine.

Il suffit donc d'archiver les e-mails anciens (ce que j'ai fait pour l'année 2007) en utilisant l'extension TBAutoSave, qui permet de les exporter par simple Glisser/Déposer dans le dossier de son choix.
(télécharger cette version compatible http://www.extenzilla.org/scheda_estensione.php?id=434 )

Ensuite, après avoir compacter les dossiers, et c'est reparti !

Bon courage, et si j'ai un problème, je m'appelle

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

même réponse :wink:

j'ai trouvé la solution tout seul... Pourtant cà n'atteint pas ni la stratosphère, ni le nirvana des internautes.....
.C'est très bien et c'est plus instructif pour toi :wink:
THERMAFLEXFRANCE a écrit : ......le problème est ta boîte de mails envoyés est pleine (et oui, c'est aussi c.. que çà !).
:!: :!: cela m'étonnes que ce soit une histoire de boites pleine :!: :!: :roll:
Il suffit donc d'archiver les e-mails anciens (ce que j'ai fait pour l'année 2007) en utilisant l'extension TBAutoSave..Ensuite, tu compactes tes dossiers, et c'est reparti !.
Le fait d'archiver tu as recréer les index de l'archives :lol: ce que fait aussi le compactage :lol:
...Ensuite, tu compactes tes dossiers, et c'est reparti !.
D'ou le compactage que je t'avais préconisé 2 posts plus haut :lol: :lol:
J2m06 a écrit :A essayer :!:
1)le compactage

THERMAFLEXFRANCE a écrit : N'en déplaise aux cakes de Thunderbird (?!),
:!: Je trouve cette phrase déplacée :evil:
pas la peine d'être malpoli avec ceux qu'ils veulent t'aider :evil:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre