Ouverture d'onglet dans une popup

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
fonkdoctor

Ouverture d'onglet dans une popup

Message par fonkdoctor »

Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème:
Lorsque j'essaie d'ouvrir un onglet à partir d'une popup, l'onglet ne s'ouvre pas dans ma popup, mais dans la page dite "mère"....

Voici l'exemple en ligne (c'est tout bête, juste pour le fonctionnement):
http://fonkdoctor83.free.fr/___onglets/

NB :
Ce probleme n'est apparu que depuis la version 3 de firefox....
Dans la 2, l'onglet s'ouvre bien dans ma popup....

Queq'un rencontre-t-il le même probleme, et surtout auriez vous une solution :) ?

Merci par avance ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

J'obtiens le même résultat que toi sous Firefox 3 (sauf si je clique-molette pour ouvrir dans un nouvel onglet, dans ce cas je reste bien dans la popup)

Je ne peux pas te dire sous Firefox 2, je ne l'ai plus.

Est-ce un souci d'utilisation ou de développement Web ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Chez moi tous les liens s'ouvrent dans le même onglet.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée mais je confirme que le comportement est différent entre Firefox 2.0.0.20 et Firefox 3.0.5 et qu'il correspond à celui décrit par fonkdoctor (sous XP).

Doit-on déménager la discussion dans "Développement web" ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Et en mettant la déclaration DOCTYPE qui va bien, cela devrait enlever les incertitudes d'un code non conforme...
~HP
Varan

Message par ~HP »

Chez moi ça ne s'ouvre ni dans Firefox, ni dans Safari… et j'ai pas l'impression de rater grand chose… :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121820 Firefox/3.0.5 (lzyc)
fonkdoctor

Message par fonkdoctor »

En fait c'est un soucis d'utilisation...
Je souhaiterai que le comportement dans firefox 3 soit le même que celui dans firefox 2 (ouverture d'onglets dans la popup par simple clic gauche... et non en cliquant dur la molette ou clic droit-> ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

Quelqu'un a t il une idée?
Sinon, est t il possible de reproduire le comportement d'ouverture d'onglet produit par le clic sur la molette de la souris (en javascript par exemple), vu que ce systeme fonctionne à tout les coups ?
Merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
fonkdoctor

Message par fonkdoctor »

NB : je pense que ceux dont l'ouverture de popup ne se produit pas
doivent avoir un "popup bloker" ou des options dans about:config qui ne
leur permette pas d'ouvrir de popup, ou même des
options "non par defaut" de certaines option de about:config (notamment 'browser.link.open_newwindow' ou même 'browser.link.open_newwindow.restriction').

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
fonkdoctor

Message par fonkdoctor »

Pour info j'ai testé les DOCTYPE "qui marchent" ( voir ce tres bon site http://www.pompage.net/pompe/doctype/)

Malheureusement, aucun n'a permis de résoudre mon problème...

Quelqu'un aurait-il une idée ? :)

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Avec des erreurs dans le code, il est fort probable d'avoir des comportements différents,
donc il faut corriger ton code
http://validator.w3.org
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je crois qu'il va me falloir être plus précis.

fonkdoctor, ta question concerne-t-elle un site que tu fréquentes et dont tu as juste donné un exemple de code ou est-ce que tu t'intéresses au développement web et/ou à la réalisation de ton propre site ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fonkdoctor

Message par fonkdoctor »

Bonsoir,
pour répondre brièvement :
>>>>"Avec des erreurs dans le code, il est fort probable d'avoir des comportements différents,
donc il faut corriger ton code"

Un, Les erreurs concernent seulement un oubli du type de script sans la balise <script> et un oubli de spécification de doctype... le reste sont des warnings... donc à priori rien a voir avec la choucroute...

Deux, avec le MEME code, il existe des comportements différents de FIREFOX2 (le comportement que je cherche à reproduire) à firefox 3 (le comportement que je ne souhaite pas reproduire).. encore une fois... je ne pense pas que des erreurs dites "non critiques" peuvent générer une telle différence de comportement...

>>>> "Je crois qu'il va me falloir être plus précis.
fonkdoctor, ta question concerne-t-elle un site que tu fréquentes et dont tu as juste donné un exemple de code ou est-ce que tu t'intéresses au développement web et/ou à la réalisation de ton propre site ?"

Je ne vois pas en quoi le fait d'être plus précis sur l'utilisation de ce code peu bien apporter à la résolution du problème... De plus, ce n'est pas un "site que je fréquente", le lien que j'ai placé dans mon post est un petit exemple "sans prétention" servant uniquement mon but principal, à savoir, montrer la nature de mon soucis.

Ainsi, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème (et a réussi à le corriger :)), je pourrai l'appliquer dans mes développements (qui ne contiendront pas les bugs de la version 'très primaire' proposée via mon lien), car j'exerce la profession de développeur informatique....
Je vous remercie par avance ;)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

fonkdoctor a écrit :Un, Les erreurs concernent seulement un oubli du type de script sans la balise <script> et un oubli de spécification de doctype... le reste sont des warnings... donc à priori rien a voir avec la choucroute...
Oh que si !
https://developer.mozilla.org/fr/Le_sni ... ns_Mozilla
Sans doctype, Firefox passe en mode d'interprétation des pages dit "quirk" qui signifie "bizarre", mal traduit en "mode de compatibilité", et est donc totalement bizarre et imprévisible. Il y a des milliers de telles règles non documentées, qui vont de l'affichage CSS à tout un tas de choses dont on a même pas idée, potentiellement concernant le javascript. En gros, Firefox considère que tu fais n'importe quoi et essaye de donner le change pour arriver à afficher les choses à peu près comme il faut.
Une page sans doctype est donc insuffisante à dire qu'il y a un problème dans Firefox. Mets-en un et assure toi que tu es en mode de respect strict des standards (dans les infos sur la page). C'est un prérequis absolu si tu veux débugguer quoi que ce soit. En l'état, il pourrait parfaitement s'agir d'un comportement ajouté volontairement à ce mode "quirk" dans un but de compatibilité avec certains sites web. Reviens nous dire si ça ne fonctionne toujours pas une fois que tu auras passé tes pages en mode standard :wink:

Une bonne lecture : http://openweb.eu.org/articles/popup
Le premier paragraphe est particulièrement intéressant. À lire également : http://www.la-grange.net/accessibilite/day_16.html et http://listserv.acm.org/scripts/wa.exe? ... &S=&P=1860 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121623 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5

PS : n'oublie pas que les utilisateurs peuvent toujours modifier le comportement des popups (voir HP ou moi), donc soit suffisemment souple dans la conception de ton site :wink:
fonkdoctor

Message par fonkdoctor »

Merci Calimo !
Malheureusement, même en mettant un DOCTYPE strict en respectant les norme W3C... toujours le même phénomène (je précise que je teste en local)...
Merci pour lien liens en tout cas.. c'est très intéressant ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre