Bonsoir,
pour répondre brièvement :
>>>>"Avec des erreurs dans le code, il est fort probable d'avoir des comportements différents,
donc il faut corriger ton code"
Un, Les erreurs concernent seulement un oubli du type de script sans la balise <script> et un oubli de spécification de doctype... le reste sont des warnings... donc à priori rien a voir avec la choucroute...
Deux, avec le MEME code, il existe des comportements différents de FIREFOX2 (le comportement que je cherche à reproduire) à firefox 3 (le comportement que je ne souhaite pas reproduire).. encore une fois... je ne pense pas que des erreurs dites "non critiques" peuvent générer une telle différence de comportement...
>>>> "Je crois qu'il va me falloir être plus précis.
fonkdoctor, ta question concerne-t-elle un site que tu fréquentes et dont tu as juste donné un exemple de code ou est-ce que tu t'intéresses au développement web et/ou à la réalisation de ton propre site ?"
Je ne vois pas en quoi le fait d'être plus précis sur l'utilisation de ce code peu bien apporter à la résolution du problème... De plus, ce n'est pas un "site que je fréquente", le lien que j'ai placé dans mon post est un petit exemple "sans prétention" servant uniquement mon but principal, à savoir, montrer la nature de mon soucis.
Ainsi, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème (et a réussi à le corriger

), je pourrai l'appliquer dans mes développements (qui ne contiendront pas les bugs de la version 'très primaire' proposée via mon lien), car j'exerce la profession de développeur informatique....
Je vous remercie par avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5