plus de comptes dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sylvain_73
Arias

plus de comptes dans thunderbird

Message par sylvain_73 »

:D Bonjour,
Ce soir en demaarnat ma messagerie j'ai eut la desageable surprise de constater que tous mes comptes avaient disparus. :oops:
J'ai reconfiguré mon compte principal et peut donc consulter mes mails mais l'intgralité de mes dossiers ont disparu avec tout les mails recus avant cette panne.
Merci d'avance à la ou aux personne(s) qui pourront m'aider
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Disparus ou invisible ?

Tes dossiers sont-ils toujours présents dans le dossier "Mail" de "C:/Documents and Settings/nom_de_ta_session/Application Data/Thunderbird/Profiles"

Il faut au préalable rendre les dossiers cachés de Windows visibles :
Voir les infos sur le profil ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Image
Image
MAF
Arias

Message par MAF »

Bonsoir,

Même souci pour moi ce soir, il me faut recréer des comptes.... Et ce qui m'ennuie beaucoup c'est que c'est la deuxième fois en 15 jours que cela arrive... :oops:
Je suis passée a Thunderdird il y a 6 mois et j'en suis ravie, mais là ça m'agace.

J'ai réussi, en parcourant ce forum en long en large et en travers, à tout remettre en ordre la première fois et devrait donc y arriver une deuxième.
Mais c'est un coup de deux heures pour retrouver les manips à faire, et tout reconfigurer correctement (je ne suis pas une pro et j'ai plusieurs comptes), et je n'ai pas l'intention de faire cela régulièrement.

Y aurait il une éventuelle explication à ce souci ? Et cela est-il évitable ?
j'ai peut être fait une mauvaise manipulation ?

Pour répondre à la question : oui, tout est visible dans mes dossiers mail et imapmail "C:/Documents and Settings/nom_de_ta_session/Application Data/Thunderbird/Profiles"

Si il y a un moyen de tout remettre en ordre rapidement ET simplement, je suis preneuse
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
MAF
Arias

Message par MAF »

Bonsoir,

Suite à cette "disparition" d'hier, j'ai tout remis en état en suivant les différents post trouvés sur ce forum
et entre autres la manip suivante :
lance le gestionnaire de profil (thunderbird.exe-p) et clic sur creer un profil
,nommes le differemment que ton autre profil et cree tes comptes dans le meme ordre que ton ancien profil
ferme tb et vas dans ce nouveau profil copie le fichier prefs.js et colle le dans l'ancien profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)

relance le gestionnaire de profil et mets en surbrillance ton ancien profil lance tb avec
Tout est OK, mais le carnet d'adresses est vide.
Que puis-je faire ?

Et autre question : dois-je et puis-je supprimer le profil créé ou l'ancien ???
Merci de m'éclairer

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
MAF a écrit :Tout est OK, mais le carnet d'adresses est vide. Que puis-je faire ?
Voir ici (§9.1) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
Tu l'effaceras plus tard :wink:

A l'avenir pour t'éviter ce genre de mésaventure :wink:
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MAF
Arias

Message par MAF »

Bon, OK, merci, j'ai récupéré mes carnets d'adresses, mais c'est long ...
Citation:

Tu l'effaceras plus tard Clin d'oeil
lequel ? l'ancien ??? ou le nouveau ??? Ca parait bête, mais il me semble que j'ai copié du nouveau vers l'ancien pour pref.js mais de l'ancien vers le nouveau pour les carnets d'adresses.
Donc, je garde lequel ???

Pour éviter cette mésaventure, j'avais fait des sauvegardes du dossier pref.js et de mon profil, mais cela ne m'a servi à rien... Je pense que je ne dois pas savoir comment me servir des ces sauvegardes...
Surtout, j'aimerais bien ne plus avoir à m'en servir ..... :roll:

Merci encore

Répondre