Philippe-Pierre a écrit :Chipotons un peu: c'est alors bien un logiciel open source, mais pas un logiciel libre.

En effet
Philippe-Pierre a écrit :J'en profite pour un petit HS: bien des extensions sous licence GPL hébergées par mozilla-update (ou même toutes?) "s'obstinent" à réclamer un "accord de licence" avant installation (mais peut-être est-ce seulement le site --mozilla-update-- lui-même qui le veut ainsi).
Non, pas toutes, c'est l'auteur de l'extension qui peut choisir de l'activer ou pas. Beaucoup d'extensions n'ont pas cet accord.
Philippe-Pierre a écrit :Ce n'est à ma connaissance pas compatible avec cette licence, l'acceptation préalable d'un accord de licence étant considéré comme une limitation apportée à la liberté de l'utilisateur (c'est d'ailleurs l'une des réserves de la FSF à l'endroit du logiciel Firefox lui-même).
Tu as un lien ? Si oui, j'enverrais volontiers un bug pour DownThemAll qui s'évertue à afficher cette fenêtre à
chaque mise à jour de l'extension !
Dans la GPL v.2 (encore largement utilisée) je lis :
Activities other than copying, distribution and modification are not covered by this License
Cela me laisse penser que l'utilisation n'est pas couverte par la GPL, donc ce serait assez contradictoire...
Si rapport de bug, c'est probablement à faire au cas par cas je pense...