courrier disparu
Modérateur : J2m06
courrier disparu
Bonjour,
Ma sœur utilise TB sous Vista. Ses courriers reçus ont brusquement disparus du jour au lendemain. Son réparateur a mis en cause la dernière mise à jour de TB installée "automatiquement".
Que faut-il en penser ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ma sœur utilise TB sous Vista. Ses courriers reçus ont brusquement disparus du jour au lendemain. Son réparateur a mis en cause la dernière mise à jour de TB installée "automatiquement".
Que faut-il en penser ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: courrier disparu
Bonjour,
Pas de fenêtre de création de comptes
J'ai eu , comme vous, de nombreuse mise à jour et je n'ai jamais (à ce jour
) eu ce pb
Pas de sauvegardes
dommage
on ne le dira jamais assez : il faut sauvegarder SES documents
Nul n'est à l'abri de pb informatiques (matériel ou autres
)
Première chose : Faire une recherche avec l'explorateur sur les fichiers inbox ou abook pour localiser le profil
Avant rendre visibles les dossiers cachés par Windows
Une fois localisé : avec le gestionnaire de profil on "pointes " dessus .
si pas de résultat , le fichier prefs.js est peut être corrompu
, alors voir le § création
des infos sur ce post
pas de messages au lancement de TBDenise08 a écrit : Ma sœur utilise TB sous Vista. Ses courriers reçus ont brusquement disparus du jour au lendemain. Son réparateur a mis en cause la dernière mise à jour de TB installée "automatiquement".
Que faut-il en penser ?

Pas de fenêtre de création de comptes

J'ai eu , comme vous, de nombreuse mise à jour et je n'ai jamais (à ce jour

Pas de sauvegardes

Nul n'est à l'abri de pb informatiques (matériel ou autres

Première chose : Faire une recherche avec l'explorateur sur les fichiers inbox ou abook pour localiser le profil
Avant rendre visibles les dossiers cachés par Windows
Une fois localisé : avec le gestionnaire de profil on "pointes " dessus .
si pas de résultat , le fichier prefs.js est peut être corrompu

des infos sur ce post
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
courrier disparu
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais ma question porte surtout sur l'éventuelle responsabilité de la mise à jour.
j'utilise aussi TB mais avec XP et je n'ai heureusement pas eu de problème jusqu'à présent...
une question cependant concernant la sauvegarde : il n'est pas question de Mozbackup dans les conseils ?
Merci pour cette réponse mais ma question porte surtout sur l'éventuelle responsabilité de la mise à jour.
j'utilise aussi TB mais avec XP et je n'ai heureusement pas eu de problème jusqu'à présent...
une question cependant concernant la sauvegarde : il n'est pas question de Mozbackup dans les conseils ?
Re: courrier disparu
SalutDenise08 a écrit : une question cependant concernant la sauvegarde : il n'est pas question de Mozbackup dans les conseils ?
pas fiable en ce qui concerne tb
de trop nombreuses pertes de mails lors des "tentatives" de restauration
voir méthode 8--> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles