IE 7 affiche mon site sans les css

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

herbord
Arias

IE 7 affiche mon site sans les css

Message par herbord »

bonsoir, je suis très débutante
je viens de créer une page d'accueil avec css après avoir lu tous les tutos
j'ai utilisé un gabarit d'alsacréations
je l'ai mise en ligne et tout est ok sous FF mais IE ne prend pas le CSS
merci de votre aide et de vos critiques ( mais restez simple sinon je ne vais rien comprendre)
http://www.herbord.fr
je pense qu'ilya aussi un problème avec la déclaration
il y en a surement plein d'autres mais je ne maitrise rien
bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour, si tu veux mettre plusieurs feuilles de style, dont certaines spécifiques à IE, voilà comment faire:
tu mets un commentaire conditionnel qui ne sera lu que par IE:

Code : Tout sélectionner

<!--[if gte IE7]> <link type="text/css" rel="stylesheet" media="all" href="styles/styles-ie.css" /> <![endif]-->
avec:
[if gte IEx] -> réserve le contenu à IEx et versions plus récentes (si x=5.5, la feuille de style sera utilisée pour IE 5.5, 6, 7, mais pas pour IE 5.0)
[if IEx] -> réservé à IE x exclusivement
[if lt IEx] -> pour les versions précédentes de x (si x =6, la feuille de style sera utilisée pour IE 5.0, 5.5)
[if lte IEx] -> pour les versions précédentes de x et x (si x=6, la feuille de style sera utilisée pour IE 5.0, 5.5 et 6)

Il faut évidemment adapter le nom et l'adresse de la feuille de style alternative (base.css ou modele10.css dans ton cas)

dans ta page:

<!-- La feuille de styles "base.css" doit être appelée en premier. -->
je doute que ce commentaire soit interprété par IE