Bon, fini cette perte de temps qui va nous énerver notre HP !

Depuis la version 3, sans que je le remarque, un réglage a sauté dans Firefox: la limitation de l'historique.
Maintenant, on peut choisir le nombre de jours minimum pendant lequel est conservé l'historique. Faudra m'expliquer l'utilité du réglage, parce que là, j'ai du mal à comprendre, sachant que par défaut, Firefox conserve l'historique pendant 90 (ou 180) jours.
Du coup, on n'a plus le réglage pour limiter l'historique, et ainsi, les informations que vous rentrez, genre votre numéro de carte bancaire, et sa clé, et bin ça va rester pendant 90 jours. En 90 jours, ça laisse suffisamment de temps pour se le faire voler.
J'ai découvert ça involontairement après avoir installé l'extension sxipper, qui a réussi à retrouver mon numéro de carte, alors que ça fait longtemps que je l'avais utilisé.
Alors oui, peut-être que certains utilisateurs seront contents de pouvoir profiter de SQLite et d'avoir un historique de 355 ans, mais personnellement, je trouve ce réglage de 90 jours "à chier", oui j'ai pas peur de le dire.
En plus, soi-disant, il n'y a pas de ralentissement, mais depuis que j'ai vidé mon historique, j'ai gagné presque 10Mo de RAM au démarrage, et le menu historique est bien plus rapide à s'afficher.
Bref, le peu d'options dans les préférences est déjà une lacune, mais en plus, les réglages par défaut sont nuls, pour moi.
Je conseille de faire un tour dans le about:config et de regarder tout ce qui concerne l' "history", et de faire un tour du côté de google pour les différentes clefs.
Perso, j'ai paramétré le réglage des options à 1: "se rappeler des pages pendant au moins 1 jour"; mais j'avoue que je ne comprends pas à quoi sert cette option. Si quelqu'un a le courage, il pourra m'expliquer ce qu'ont fumé les intervenants de ce bug, parce que là, ça m'échappe.

Sinon, j'ai placé le réglage browser.history_expire_days à 1, mais l'ancien réglage par défaut (9) semble aller mieux pour la plupart des gens.
Et vous, vous préférez un historique bien gros pour trouver ce que vous voulez, ou alors vous êtes plutôt du genre à retrouver le lien par Google, donc pas un gros besoin pour l'historique ?
Et sinon, à part ça, vous pensez vraiment que je suis débile et que je fais une crise pour rien ?