Bonjour,
Voici mon site www.laboulelunelvielloise.com créé à partir de Kompozer et Flash pour le menu. La largeur du site est fixe ce qui rend visible le fond de page que j'ai mis en gris. Bien sur, plus l'écran est grand, plus les bandes de fond de page sont visibles.
Je souhaiterais habiller le fond de page selon de le modèle du site www.cdiscount.com (pardon pour la pub). Bien sur, j'ai enregistré l'image de fond mais je n'arrive pas à l'adapter au format de ma page.
Par avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Fond de page sous Kompozer
Modérateur : chinon37
As-tu regardé comment était faite l'image du site cité en référence?
plusieurs remarques:
1- il était inutile de créer une image pour le fond gris (<body style="direction: ltr; background-image: url(images/Fond43.jpg);">): il suffit de mettre une couleur de fond (#9f9f9f). la page sera moins lourde, donc plus rapide à afficher. De plus, tu n'auras pas à te préoccuper de la taille de l'image
2- l'image de fond que tu souhaites mettre à la place du fond gris doit être de largeur maximale et de hauteur minimale se répétant verticalement.
Largeur maximale afin de ne pas être trop étroite pour les écrans les plus larges: l'idéal est de "terminer l'image sur les bords droits et gauche par un dégradé tirant sur la couleur de fond
se répétant verticalement: une image de fond est généralement une texture (c'est le cas de ton image http://www.laboulelunelvielloise.com/images/Fond.jpg). Une texture est la répétition d'un motif. Il faut donc que tu réduises ton image de fond à la hauteur minimale pour que tout le motif soit présent et que la répétition de celui-ci ne se voit pas.
3- ton image de fond doit être centrée verticalement
4- pour alléger ton image de fond, tu peux supprimer la partie de l'image se trouvant sous le div conteneur
plusieurs remarques:
1- il était inutile de créer une image pour le fond gris (<body style="direction: ltr; background-image: url(images/Fond43.jpg);">): il suffit de mettre une couleur de fond (#9f9f9f). la page sera moins lourde, donc plus rapide à afficher. De plus, tu n'auras pas à te préoccuper de la taille de l'image

2- l'image de fond que tu souhaites mettre à la place du fond gris doit être de largeur maximale et de hauteur minimale se répétant verticalement.
Largeur maximale afin de ne pas être trop étroite pour les écrans les plus larges: l'idéal est de "terminer l'image sur les bords droits et gauche par un dégradé tirant sur la couleur de fond
se répétant verticalement: une image de fond est généralement une texture (c'est le cas de ton image http://www.laboulelunelvielloise.com/images/Fond.jpg). Une texture est la répétition d'un motif. Il faut donc que tu réduises ton image de fond à la hauteur minimale pour que tout le motif soit présent et que la répétition de celui-ci ne se voit pas.
3- ton image de fond doit être centrée verticalement
4- pour alléger ton image de fond, tu peux supprimer la partie de l'image se trouvant sous le div conteneur
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci Chinon37 mais je ne maîtrise pas tout ce que tu me dis... voici le code qui correspond à l'image de fond :
</head>
<body
style="direction: ltr; background-image: url(images/Fond43.jpg);">
<div style="top: 0%; bottom: auto;" id="conteneur">
Que dois-je changer exactement mis à part l'image Fond43.jpg ?
Par avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
</head>
<body
style="direction: ltr; background-image: url(images/Fond43.jpg);">
<div style="top: 0%; bottom: auto;" id="conteneur">
Que dois-je changer exactement mis à part l'image Fond43.jpg ?
Par avance merci.