Comment limiter firefox à un % d'utilisation du processus?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Comment limiter firefox à un % d'utilisation du processus?
Bonjour,
Souvent, Firefox s'emballe et utilise parfois 80% du processus de mon PC. (2.0 Ghz). C'est trop.
Y'a il un moyen de le limiter? Comment?
merci
ps: J'ai Process Tamer qui par fois même devient pire.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Souvent, Firefox s'emballe et utilise parfois 80% du processus de mon PC. (2.0 Ghz). C'est trop.
merci
ps: J'ai Process Tamer qui par fois même devient pire.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Re: Comment limiter firefox à un % d'utilisation du process
Bonjour et bonne année,
Si c'est fréquent, long, sur un portable et que cela te gène pour autre chose, oui. Sinon, où est le problème. Sur deux PC de bureau, un Intel et un AMD, j'ai l'UC bloquée à 100% huit à seize heure par jour et, pour l'instant, je n'y ai laissé qu'un ventilateur (qui aurait lâcher de toute façon).rikiki a écrit :... C'est trop.
En général, c'est typiquement ce qui se produit durant quelques secondes quand on ouvre une page lourdingue avec du Flash. Cela peut même durer quelques dizaines de secondes quand le fichier Flash a été codé avec les pieds, ce qui est assez fréquent. Donc, si c'est "parfois" et durant peu de temps, rien d'anormal.rikiki a écrit :Souvent, Firefox s'emballe et utilise parfois 80% du processus de mon PC.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Tyrannosaurus Rex
Lors du chargement d'une nouvelle page, le navigateur doit calculer l'aspect, la position de chaque élément de la page. Cela va donc solliciter la CPU. Une fois la page affichée, l'activité CPU retombe... sauf si la page contient des animations, du flash, ou du javascript, et la charge de la CPU va dépendre de ces éléments.
Un simple javascript, codé avec les pieds (genre boucle d'attente active), suffira à mettre à plat la machine la + rapide du monde.
Les pubs sont généralement des catastrophes de ce point de vue, mais c'est aussi le cas des textes défilants!
A noter que l'activité CPU augmente la consommation électrique, mets à plat les batteries et pollue. ( De nos jours la consommation totale des ordinateurs a dépassé celle de l'éclairage ! )
J'en suis à utiliser AdBlock+ pour limiter les pubs ,
FlashBlock pour ne lancer que les flashs que je veux,
et QuickJava pour pouvoir bloquer temporairement le javascript
Un simple javascript, codé avec les pieds (genre boucle d'attente active), suffira à mettre à plat la machine la + rapide du monde.
Les pubs sont généralement des catastrophes de ce point de vue, mais c'est aussi le cas des textes défilants!
A noter que l'activité CPU augmente la consommation électrique, mets à plat les batteries et pollue. ( De nos jours la consommation totale des ordinateurs a dépassé celle de l'éclairage ! )
J'en suis à utiliser AdBlock+ pour limiter les pubs ,
FlashBlock pour ne lancer que les flashs que je veux,
et QuickJava pour pouvoir bloquer temporairement le javascript
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Comment limiter firefox à un % d'utilisation du process
Bonjour,
A+ et bonne année 2009.
Jacques
Même si j'ignore les conséquences que cela peut avoir, il existe la possibilité de modifier la priorité d'un programme dans process explorer (à télécharger dans la sections SysInternals de MS)rikiki a écrit :Bonjour,
A+ et bonne année 2009.
Jacques