mail CEGETEL avec VIRGIN comme fournisseur d'accès Internet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

septi¢
Arias

mail CEGETEL avec VIRGIN comme fournisseur d'accès Internet

Message par septi¢ »

Bonjour à tous, voici donc mon problème:

Je vis actuellement à Londres et j'ai donc Virgin comme provider, je continue tout de même à utiliser mes adresses Cegetel depuis un bon moment. Ca ne posait aucun problème quand j'utilisais encore Free pour envoyer un mail car je pouvais passer par le serveur SMTP de free, en revanche, il semblerait que Virgin bloque ce genre de chose, je ne peux donc pas utiliser leur serveur STMP (ou alors j'ai vraiment rien compris...)

Donc j'arrive bien à récupérer mes mails Cegetel avec Thunderbird (en utilisant (pop.cegetel.net), mais je ne peux pas utiliser smtp.cegetel.net; ni smtp.virgin.net pour envoyer des mails.

Je voulais donc savoir si il y avait tout de même une astuce qui me permettrait de contourner le problème, un peu à la manière des extensions Webmail et Hotmail que j'utilise pour récupérer mes mails sur Hotmail.

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Si Virgin bloque, une solution parmi d'autres : crée-toi un compte webmail chez Gmail, paramètre-le sous TB et utilise le SMTP de Gmail par défaut pour tous tes comptes. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
Image
Image
septi¢
Arias

Message par septi¢ »

Merci pour la réponse !!

En fait, j'avais lu cette solution là sur un forum, alors j'ai créé un acompte sur googlemail comme il le proposait et j'ai rentré le smtp de googlemail dans TB.
Le problème, c'est que tous les mails reçus sur mes adresses Cegetel auxquels je réponds, sont envoyés avec mon adresse googlemail, et non celles de Cegetel.

Y'a quelque chose que j'ai mal fait ou c'est normal ? ~:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

puisque tu es chez Virgin, as-tu un compte mail chez eux ?

sinon faut en créer un et le configurer dans Thunderbird (même si tu ne l'utilises pas) pour pouvoir utiliser leur smtp
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Pour envoyer depuis chez Virgin, quel port utilises-tu ? Si c'est le 25, il est possible qu'il soit bloqué. Essayer le 587 avec comme serveur celui de Cegetel en donnant les identifiant Cegetel (smtp authentifié).
L'autre solution est de voir si Virgin accepte aussi l'envoi avec une enveloppe de mail qui n'est pas la sienne (éventuellement avec SMTP Authentifié).

A+

Jacques

Répondre