Camino 2.0 Beta

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Camino 2.0 Beta

Message par Jim »

Bonjour,

On me posait la question il y a peu de temps sur le fil de discussion de Camino 1.6.6... A propos de Camino 2.0...
Et c'est tout chaud sorti du four et tout juste démoulé: Camino 2.0 Béta 1 est sorti :D

C'est il faut bien insister: c'est une démonstration, pas une version stable.

C'est juste pour montrer que les devs bossent quoi :mrgreen:

Voici la note de version pour découvrir les fonctions et nouveautés
Image
bobo
Iguane

Message par bobo »

Je ne promets rien, mais je vais essayer de faire une version localisée "rapidement" (comprendre d'ici un mois)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bobo a écrit :Je ne promets rien, mais je vais essayer de faire une version localisée "rapidement" (comprendre d'ici un mois)
Besoin d'aide ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bobo
Iguane

Message par bobo »

myahoo a écrit :
bobo a écrit :Je ne promets rien, mais je vais essayer de faire une version localisée "rapidement" (comprendre d'ici un mois)
Besoin d'aide ? :P
C'est surtout de test et de relecture dont j'aurai besoin. Pour l'instant, la réalisation se passe bien malgrés l'ajout des 100aines de "Gecko strings" au projet. (En effet, une des fonctionnalités en prévision est d'avoir une mécanique permettant de substituer les textes du moteur Gecko par ceux traduit dans la langue utilisée, d'où l'ajout d'un nombre conséquent de chaines.)
Il faut dire que l'outil iLocalize que l'on utilise maintenant est vraiment bien foutu et facilite grandement la tache :-)

Pour info : La gestion des versions localisées dans MacOSX est quelque chose de bien foutu mais qui paradoxalement pose problème pour Gecko qui ne l'utilise pas. (Gecko dispose de son propre système de gestion de locales indépendant des systèmes hotes) Cela ne pose pas de problème avec Firefox qui est livré dans une seule langue à la fois, mais Camino qui est une appli "Mac style" est disponible dans une version multi-lingue qui utilise la langue de l'utilisateur à l'exécution.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Si tu as besoin d'un relecteur, je peux m'y coller...

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus :?
Image
bobo
Iguane

Message par bobo »

Une première version de test en français est disponible !
http://www.frenchmozilla.fr/FTP/test/ca ... 0b1.fr.dmg
N'hésitez pas à télécharger et tester.
Si vous remarquez des coquilles / fautes, vous pouvez les rapporter ici même.
Si vous trouvez des bugs non liés à la traduction, c'est sur bugzilla que ça se passe.

PS : certaines chaines issues de Gecko sont encore insensibles à la traduction, même si elles sont sensées être traduites. Ne soyez pas trop surpris si vous trouvez encore un peu d'anglais.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je viens d'installer Camino 2.0b1.

Et c'est un vrai bonheur.
Même les messages sur la barre d'état (en bas) sont désormais en français.
Je n'ai pour le moment pas vu de coquille.
Flore, Bobo. Vous avez fait un boulot formidable.

Merci.

Edit: Par contre, il y a, il me semble une régression au niveau de l'affichage. Avec Camino 1.6, le bouton "OK" de la recherche du forum par exemple était "aquaisé", avait le look aqua de l'interface Mac, comme les boutons "prévisualisation" ou "Envoyer"...
Maintenant, ces boutons sont tout moche, tout carré.
Image
bobo
Iguane

Message par bobo »

Jim a écrit :Je viens d'installer Camino 2.0b1.

Et c'est un vrai bonheur.
Même les messages sur la barre d'état (en bas) sont désormais en français.
Je n'ai pour le moment pas vu de coquille.
Flore, Bobo. Vous avez fait un boulot formidable.
Merci, mais il faut aussi remercier ceux qui ont travaillé sur les bugs 394105 et 248160, ainsi que le reste de l'équipe Frenchmozilla qui a fourni la majorité de la traduction des chaines Gecko.
Jim a écrit :Edit: Par contre, il y a, il me semble une régression au niveau de l'affichage. Avec Camino 1.6, le bouton "OK" de la recherche du forum par exemple était "aquaisé", avait le look aqua de l'interface Mac, comme les boutons "prévisualisation" ou "Envoyer"...
Maintenant, ces boutons sont tout moche, tout carré.
Je crois que c'est voulu à partir du moment où les boutons sont "stylés" par le site. Si le site ne style pas les boutons on doit passer en mode "aqua". Je crois que WebKit fait pareil.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je vais vérifier en réinstallant Camino 1.6.
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Et voici la beta 2 de Camino 2.

Parmi les nouveautés :
  • notification Growl lorsqu'un téléchargement est achevé
  • réorganisation des onglets par glisser/déposer
  • possibilité de bloquer les animations Flash
  • prévisualisation (?) des onglets
  • zoom de l'ensemble de la page
  • un menu «pages récemment fermées»
  • etc. (utilisation de Gecko 1.9.0)
Vous trouverez toutes les informations et les versions instables sur http://preview.caminobrowser.org/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.6
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Heu... Tout cela est déjà dans la béta 1 :shock:

Growl fonctionne chez moi avec la beta 1
Réorganisation des onglets existante
le blocage de Flash, comme l'extention FlashBlock existe depuis des lustres.
Prévisualisation des onglets... ( ce doit être LA nouveauté de la béta 2)
zoom de la page, ok
uin menu page récement fermé depuis la béta 1
Pour Gecko 1.9.0... Voir ma signature :D

C'est toi ou ceux qui ont écrit la liste des nouveautés qui ont bu :!:
Image
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Je pense tout simplement qu'il donnent la liste des nouveautés depuis la dernière version stable et pas d'une beta à l'autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090123 Minefield/3.2a1pre
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Voilà, Uther a bien résumé ce qu'ils ont fait, et je me suis fait avoir en pensant que c'était les nouveautés de la Beta 2 en particulier et non pas de la version 2 en général :wink:

Je plaide l'innocence : ce n'est pas clair sur le site, je n'ai jamais testé la Beta 1, et les nouvelles fonctionnalités n'étaient pas listées dans le sujet :mrgreen:

En tout cas, après avoir consulté ton lien sur les notes de version de la Beta 1, j'ai trouvé celui sur leur wiki à propos de la Beta 2 avec un changelog depuis la Beta 1, j'y lis que le support de Growl pour les notifications de téléchargement date bien de la beta 2 et non de la 1.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pourtant mon Camino beta 1 growl comme il faut :wink:

Bon bah, effectivement, ce doit être les nouveautés de la V2 par rapport à la V1.6.6.

Je boirai un verre à ta santé Omni :)
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Jim a écrit :Je boirai un verre à ta santé Omni :)
Tchin !

En attendant, voici la beta 3 :Camino 2.0 Beta 3 Released! :D

La liste des nouveautés de chaque version beta est disponible sur http://preview.caminobrowser.org/

On y apprend par exemple que pour la beta 3, il est désormais possible d'autoriser les animations flash pour un site particulier, ou bien que le gestionnaire de rapport de bug a été remplacé par Breakpad.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Répondre