Carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

weider64
Arias

Carnet d'adresse

Message par weider64 »

Bonjour
J'utilise thunderbird comme courrielleur et depuis quelques mois, lorsque j'envoie des messages, il m'arrive régulièrement une fois par mois et presque à la même date vers le 20 le message suivant:
Un de vos fichiers de carnet d'adresses(fichier abook.mab) est illisible. Un nouveau fichier appelé abook.mab va être créé et l'ancien fichier sera sauvegardé dans le même répertoire sous le nom de abook.mab-6.bak.
Voila le texte intégral du message, le chiffre 6 correspond au nombre de fois que j'ai eu ce problème. A partir de la mon carnet d'adresses est vierge. Tout est effacer. Le plus gênant est qu'il faut que chaque fois je me retape tout le carnet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce pb.
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Re: Carnet d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour

weider64 a écrit : Un de vos fichiers de carnet d'adresses(fichier abook.mab) est illisible. Un nouveau fichier appelé abook.mab va être créé et l'ancien fichier sera sauvegardé dans le même répertoire sous le nom de abook.mab-6.bak.
Voir el § 10 de cepost
Le plus gênant est qu'il faut que chaque fois je me retape tout le carnet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce pb.
Il faut SAU-VE-GAR-DER :lol:
Voir le § 1 du lien ci dessous
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre