Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird mais récemment j'ai dû reformater mon disque dur. Manque de bol, je n'avais pas sauvegardé mes mails ailleurs. Donc j'ai perdu pas mal de courriers. Mais pas tout.
J'ai restauré mon système à un état antérieur, d'il y a 6 mois à l'aide d'Acronis True Image. Au final je n'ai perdu que mes mails datant de moins de 6 mois.
Par chance, mes mails les plus importants existent toujours sur le serveur de mes divers fournisseurs de mail (gmail, yahoo, hotmail et d'autres).
Ma question est donc la suivante : comment pourrais-je récupérer mes mails restés sur le serveur?
Merci de vos suggestions
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Récupérer depuis le serveur ses mails après formatage d.
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Quelques pistes qui pourront peut-être d'inspirer :
- Au cas par cas, en les transférant via le webmail d'un compte vers un autre (par exemple GMAIL).
Dans GMAIL, tu peux réinitialiser le protocole POP pour tous les messages, même ceux déjà téléchargés (cela peut être lourd !). Tu peux ausi créer dans TB un compte GMAIL en IMAP (il n'y a plus de téléchargements, mais accès direct aux mails sur le serveur via TB).
- Dans le profil de TB, et pour chaque compte POP, il y a un fichier "pospstate.dat" qui contient la liste de tous les messages déjà téléchargés. Si tu renommes ce fichier en popstate-old.dat, TB devrait théoriquement tout retélécharger (c'est tjs très lourd). Je dis bien théoriquement car je n'ai jamais testé cela. Il est possible qu'il ne retélécharge que ce qui se trouve dans la boîte de réception des BAL (?).
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19
Quelques pistes qui pourront peut-être d'inspirer :
- Au cas par cas, en les transférant via le webmail d'un compte vers un autre (par exemple GMAIL).
Dans GMAIL, tu peux réinitialiser le protocole POP pour tous les messages, même ceux déjà téléchargés (cela peut être lourd !). Tu peux ausi créer dans TB un compte GMAIL en IMAP (il n'y a plus de téléchargements, mais accès direct aux mails sur le serveur via TB).
- Dans le profil de TB, et pour chaque compte POP, il y a un fichier "pospstate.dat" qui contient la liste de tous les messages déjà téléchargés. Si tu renommes ce fichier en popstate-old.dat, TB devrait théoriquement tout retélécharger (c'est tjs très lourd). Je dis bien théoriquement car je n'ai jamais testé cela. Il est possible qu'il ne retélécharge que ce qui se trouve dans la boîte de réception des BAL (?).
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/1.0.154.36 Safari/525.19