Page 1 sur 2

Linux à n'importe quel prix... ou pas !

Publié : 16 déc. 2008, 19:21
par pirlouy
:mrgreen:

Je recommande à certains linuxiens de (ne pas) lire cet article (en anglais désolé)

Linux, c'est peut-être bien, mais il semble que ça ne plaise pas à tout le monde.
Vista est un fiasco, XP a certains comportements bizarres, mais Linux n'est pas exempt de défaut. Il y a de la place pour un concurrent... un vrai, hein, qui ne nous impose pas le matériel ! :mrgreen:

Publié : 16 déc. 2008, 19:35
par Mori
salut,

tiens, tu as quelques pages de discussion ici ... histoire de ne pas perdre de temps à radoter. http://forum.mandriva.com/viewtopic.php ... highlight=

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13

Publié : 16 déc. 2008, 19:46
par pirlouy
'tain, même sur ce forum de linuxiens, les gens sont pessimistes, ça craint. :/
Reflexions typiques d'un type sans inspiration. Sans vision de l'avenir et adapte du fast food au lieu du slow food

On réflechit pas, on se pose pas de question, adepte de la facilité.
raisonnement pré maché, sans idéal, pret à entrer dans le Nouvel ordre Mondial...
un blog ovin.
Image

Y'a vraiment des tarés ! :mrgreen:

Publié : 16 déc. 2008, 21:36
par Philippe-Pierre
Utilisez FreeBSD, bande de lamers!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111321 Firefox/3.0.4

Publié : 16 déc. 2008, 21:51
par Jim
Hurd ?

:arrow: []

Publié : 16 déc. 2008, 23:26
par myahoo
OpenSolaris :mrgreen: !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Publié : 17 déc. 2008, 08:20
par Benoit
pirlouy a écrit :'tain, même sur ce forum de linuxiens, les gens sont pessimistes, ça craint. :/
J'ai lu un peu les réactions des gens, ce sont des fans de Mandriva et... de Vista. Peut-être que ceci explique cela :)

Plus sérieusement, je pense que des initiatives comme les versions LTS d'Ubuntu sont un début de réponse au problème évoqué.

Publié : 17 déc. 2008, 12:05
par myahoo
Ben en fait, le petit problème est que pour vraiment faire de la concurrence à Windows et MacOS, c'est de faire disparaître le terminal.
Concrètement, du côté de Mandriva ça va en s'arrangeant, avec KDE 4.x, et pour Ubuntu c'est un peu pareil. Mais 'manque encore des choses.

D'accord c'est facile d'ouvrir les fichiers, avec un double clic, mais beaucoup de personnalisations obligent de se mettre en mode geek.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Publié : 17 déc. 2008, 12:21
par Thomas
Ça dépend si on cherche la personnalisation.
Soyons honnêtes sous Mac dès qu'on veut modifier des préférences avancées c'est le terminal et/ou l'édition de fichier .plist :) D'un autre côté je n'ai jamais eu besoin à le faire, les options par défaut sont satisfaisantes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1

Publié : 17 déc. 2008, 12:27
par myahoo
Toto a écrit :D'un autre côté je n'ai jamais eu besoin à le faire, les options par défaut sont satisfaisantes.
D'accord sur ce point : quand un système d'exploitation a une bonne apparence, une bonne ambiance, est pratique dès sa première utilisation, a des fonctions et logiciels disponibles (et installables) simplement, ça lui laisse une bonne image. On a bien des RPMs en train de prendre de la place, sous Linux, mais ça ne rattrape pas le principe des DMGs et EXEs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Publié : 17 déc. 2008, 12:30
par jpj
myahoo a écrit :Ben en fait, le petit problème est que pour vraiment faire de la concurrence à Windows et MacOS, c'est de faire disparaître le terminal.
Encore faudrait-il rappeler que la console de récupération ou les commandes "DOS" sous Windows sont souvent plus puissantes que le mode graphique pour certaines tâche. Ce n'est pas vrai que pour Linux ou Mac OS.

Publié : 17 déc. 2008, 12:40
par myahoo
jpj a écrit :Encore faudrait-il rappeler que la console de récupération ou les commandes "DOS" sous Windows sont souvent plus puissantes que le mode graphique pour certaines tâche. Ce n'est pas vrai que pour Linux ou Mac OS.
Sauf que sous Windows XP (et d'autres versions) ce n'est pas un vrai DOS qui tourne (on n'est plus sous Windows 98 ! :D).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Publié : 17 déc. 2008, 12:43
par pirlouy
Personnellement, ça ne me dérange pas de faire des truc compliqués pour paramétrer, mais je veux une méthode qui fonctionne à 100%, pas un truc qui ne fonctionne que dans un cas (ie que pour une seule distrib linux par exemple) et qu'avec certains critères.

Pour certains, modifier la base de registre c'est compliqué, pour moi, c'est super simple, on suit un chemin, et on modifie une valeur.

Pour moi, un bon OS, c'est un OS avec une interface graphique commune et super personnalisable. Ensuite, j'attends de lui une utilisation facile (facile d'installer un programme notamment). Ensuite, je veux pleins de logiciels, afin de répondre à mes attentes.

Publié : 17 déc. 2008, 12:43
par calimo
myahoo a écrit :Ben en fait, le petit problème est que pour vraiment faire de la concurrence à Windows et MacOS, c'est de faire disparaître le terminal.
Ah non, la preuve que ce n'est pas la voie à suivre, Windows la réintroduit (en appelant ça "PowerShell" je crois ?).
myahoo a écrit :Concrètement, du côté de Mandriva ça va en s'arrangeant, avec KDE 4.x, et pour Ubuntu c'est un peu pareil. Mais 'manque encore des choses.
Pas d'accord ! La dernière fois que j'ai dû (c'est-à-dire que je n'aurais pas pu faire autrement *) ouvrir une console pour une tâche d'administration sous Linux, ça remonte à un bail !
Et si tu compares à Windows, l'édition du registre ou d'une obscure préférence au fin fond d'un logiciel d'administration, ce n'est pas nécessairement moins geek que d'ouvrir une console ;-) (et certainement beaucoup plus compliqué)

*Évidemment la dernière fois que je l'ai réellement fait, ça remonte à moins loin vu que c'est souvent beaucoup plus pratique qu'une interface graphique - même pour une personne relativement débutante.

Publié : 17 déc. 2008, 13:10
par myahoo
Par « disparaître » j'entends « ne plus avoir à l'utiliser », mais si tu dis que Microsoft souhaite ramener ça, alors je me tais et file bouffer mes croquettes :P

De toute façon, ce que veulent la majorité des utilisateurs, c'est un système où l'on clique sur ce qu'on a à lancer, et point barre.
La configuration, les personnalisations, le paramétrage en général, beaucoup d'utilisateurs sont allergique à ces termes !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4