Linux à n'importe quel prix... ou pas !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Linux à n'importe quel prix... ou pas !

Message par pirlouy »

:mrgreen:

Je recommande à certains linuxiens de (ne pas) lire cet article (en anglais désolé)

Linux, c'est peut-être bien, mais il semble que ça ne plaise pas à tout le monde.
Vista est un fiasco, XP a certains comportements bizarres, mais Linux n'est pas exempt de défaut. Il y a de la place pour un concurrent... un vrai, hein, qui ne nous impose pas le matériel ! :mrgreen:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tiens, tu as quelques pages de discussion ici ... histoire de ne pas perdre de temps à radoter. http://forum.mandriva.com/viewtopic.php ... highlight=

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

'tain, même sur ce forum de linuxiens, les gens sont pessimistes, ça craint. :/
Reflexions typiques d'un type sans inspiration. Sans vision de l'avenir et adapte du fast food au lieu du slow food

On réflechit pas, on se pose pas de question, adepte de la facilité.
raisonnement pré maché, sans idéal, pret à entrer dans le Nouvel ordre Mondial...
un blog ovin.
Image

Y'a vraiment des tarés ! :mrgreen:
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Utilisez FreeBSD, bande de lamers!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111321 Firefox/3.0.4
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Hurd ?

:arrow: []
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

OpenSolaris :mrgreen: !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :'tain, même sur ce forum de linuxiens, les gens sont pessimistes, ça craint. :/
J'ai lu un peu les réactions des gens, ce sont des fans de Mandriva et... de Vista. Peut-être que ceci explique cela :)

Plus sérieusement, je pense que des initiatives comme les versions LTS d'Ubuntu sont un début de réponse au problème évoqué.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ben en fait, le petit problème est que pour vraiment faire de la concurrence à Windows et MacOS, c'est de faire disparaître le terminal.
Concrètement, du côté de Mandriva ça va en s'arrangeant, avec KDE 4.x, et pour Ubuntu c'est un peu pareil. Mais 'manque encore des choses.

D'accord c'est facile d'ouvrir les fichiers, avec un double clic, mais beaucoup de personnalisations obligent de se mettre en mode geek.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ça dépend si on cherche la personnalisation.
Soyons honnêtes sous Mac dès qu'on veut modifier des préférences avancées c'est le terminal et/ou l'édition de fichier .plist :) D'un autre côté je n'ai jamais eu besoin à le faire, les options par défaut sont satisfaisantes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Anciennement Toto.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Toto a écrit :D'un autre côté je n'ai jamais eu besoin à le faire, les options par défaut sont satisfaisantes.
D'accord sur ce point : quand un système d'exploitation a une bonne apparence, une bonne ambiance, est pratique dès sa première utilisation, a des fonctions et logiciels disponibles (et installables) simplement, ça lui laisse une bonne image. On a bien des RPMs en train de prendre de la place, sous Linux, mais ça ne rattrape pas le principe des DMGs et EXEs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

myahoo a écrit :Ben en fait, le petit problème est que pour vraiment faire de la concurrence à Windows et MacOS, c'est de faire disparaître le terminal.
Encore faudrait-il rappeler que la console de récupération ou les commandes "DOS" sous Windows sont souvent plus puissantes que le mode graphique pour certaines tâche. Ce n'est pas vrai que pour Linux ou Mac OS.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Encore faudrait-il rappeler que la console de récupération ou les commandes "DOS" sous Windows sont souvent plus puissantes que le mode graphique pour certaines tâche. Ce n'est pas vrai que pour Linux ou Mac OS.
Sauf que sous Windows XP (et d'autres versions) ce n'est pas un vrai DOS qui tourne (on n'est plus sous Windows 98 ! :D).

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Personnellement, ça ne me dérange pas de faire des truc compliqués pour paramétrer, mais je veux une méthode qui fonctionne à 100%, pas un truc qui ne fonctionne que dans un cas (ie que pour une seule distrib linux par exemple) et qu'avec certains critères.

Pour certains, modifier la base de registre c'est compliqué, pour moi, c'est super simple, on suit un chemin, et on modifie une valeur.

Pour moi, un bon OS, c'est un OS avec une interface graphique commune et super personnalisable. Ensuite, j'attends de lui une utilisation facile (facile d'installer un programme notamment). Ensuite, je veux pleins de logiciels, afin de répondre à mes attentes.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :Ben en fait, le petit problème est que pour vraiment faire de la concurrence à Windows et MacOS, c'est de faire disparaître le terminal.
Ah non, la preuve que ce n'est pas la voie à suivre, Windows la réintroduit (en appelant ça "PowerShell" je crois ?).
myahoo a écrit :Concrètement, du côté de Mandriva ça va en s'arrangeant, avec KDE 4.x, et pour Ubuntu c'est un peu pareil. Mais 'manque encore des choses.
Pas d'accord ! La dernière fois que j'ai dû (c'est-à-dire que je n'aurais pas pu faire autrement *) ouvrir une console pour une tâche d'administration sous Linux, ça remonte à un bail !
Et si tu compares à Windows, l'édition du registre ou d'une obscure préférence au fin fond d'un logiciel d'administration, ce n'est pas nécessairement moins geek que d'ouvrir une console ;-) (et certainement beaucoup plus compliqué)

*Évidemment la dernière fois que je l'ai réellement fait, ça remonte à moins loin vu que c'est souvent beaucoup plus pratique qu'une interface graphique - même pour une personne relativement débutante.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Par « disparaître » j'entends « ne plus avoir à l'utiliser », mais si tu dis que Microsoft souhaite ramener ça, alors je me tais et file bouffer mes croquettes :P

De toute façon, ce que veulent la majorité des utilisateurs, c'est un système où l'on clique sur ce qu'on a à lancer, et point barre.
La configuration, les personnalisations, le paramétrage en général, beaucoup d'utilisateurs sont allergique à ces termes !

Répondre