[resolu] pause au demarrage de firefox et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

parnafo
Arias

[resolu] pause au demarrage de firefox et thunderbird

Message par parnafo »

Bonjour,

J'ai un probleme avec firefox et thunderbird depuis qq jours.

Au lancement d'une de ces deux applications, windows XP Pro s'anime 2-3secondes, tout s'arrete durant 15 secondes (CPU 0%, Disque arretes,... sans se bloquer, je peux faire autre chose), puis ouverture normale du logiciel et fonctionnement normal egalement. Si je ferme le logiciel et le relance, idem.

Dans firefox j'ai elimine tous les modules, la page de demarrage, les mises a jour automatiques, mais aucun changement.

J'ai cree un nouveau profil, demarre en mode sans echec, idem.

J'ai egalement tout desinstalle et reinstalle (avec suppression de tous les repertoires dans documents and settings), pas de changement.

Je n'ai pour le moment pas trouve d'autres applications qui avaient ce probleme.

Je n'ai rien trouve sur le forum a ce propos.

Si qqun a une reponse...

Merci d'avance.

AL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par parnafo le 15 déc. 2008, 17:35, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: pause au demarrage de firefox et thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
parnafo a écrit : Au lancement d'une de ces deux applications, windows XP Pro s'anime 2-3secondes, tout s'arrete durant 15 secondes (CPU 0%, Disque arretes,... sans se bloquer, je peux faire autre chose), puis ouverture normale du logiciel et fonctionnement normal egalement. Si je ferme le logiciel et le relance, idem.
Cela ne le fais qu'avec TB et/ou FF :?:
As-tu essayé avec OE et/ou IE :?:

As-tu regardé les prog au démarrage en tache de fond :?:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
parnafo
Arias

Message par parnafo »

Bonjour,

Apres avoir teste le demarrage de mes autres applications, je me suis apercu que 2 autres presentaient le meme probleme : filezilla server et emule. Par contre, ie7 demarre instantanement.

Il semble donc que ce soit un probleme de connection. Ces programmes doivent attendre une reponse de windows qui ne vient pas. Je ne comprends pas ou est le probleme, car le reseau fonctionne bien sinon.

Je ne suis donc plus tout a fait dans le bon forum, mais si qqun a une idee...

Arthur LANNUZEL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
parnafo
Arias

reponse a j2m06

Message par parnafo »

Merci de ta reponse.

Je n'ai pas grand chose de resident. Juste NOD32 3.0 et Filezilla server. Cela fonctionnait bien avant avec ces deux progammes. Le seul qui ait pu evouler par mise a jour automatique est NOD32 mais j'ai essaye de le desactiver et rien ne change.

AL

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

parnafo a écrit :Il semble donc que ce soit un probleme de connection. Ces programmes doivent attendre une reponse de windows qui ne vient pas. Je ne comprends pas ou est le probleme, car le reseau fonctionne bien sinon.
Compares les connexion internet de IE et de TB (et/ou F)

Dans IE ->Fichiers ->Outils -> Options internet ->Connexion
Dans TB ->Outils ->Options -> Avancés , onglet ->Réseau et espace ...->Paramètres de connexion
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
parnafo
Arias

Message par parnafo »

C'etait effectivment l'antivirus qui faisait du zele. Il faut que j'en trouve un autre.

Merci

AL

Répondre