Comment utiliser l'extension ADBLOCK Plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

27JFQ
Gecko

Comment utiliser l'extension ADBLOCK Plus

Message par 27JFQ »

Bonjour à tous, non seulement pas doué en informatique mais suite à l'installation de l'extension citée, je suis perdu et je ne comprends pas ce qu 'il faut faire au sujet de "liste" j'avais trouvé des renseignements mais trop vieux et ils ne correspondent pas pas la dernière version. Merci de bien vouloir m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut à toi :P

En fait, ce sont des listes de blocage, c'est à dire un ensemble de blocages de publicités, se mettant à jour toutes seules régulièrement.
Sélectionne par exemple « Liste FR (France) + EasyList », et clique sur « S'abonner ».

Si la fenêtre des abonnements ne t'es pas proposée, là, alors rouvre-la :
  • 1- fais un clic sur le petit triangle à droite de l'icône d'AdblockPlus (l'espèce de panneau « Stop »)
    2- choisis « Préférences… »
    3- va dans Filtres / S'abonner à la liste de filtres…
    4- et choisis le filtre avant de t'y abonner
(Commandes clavier pour les flemmards : Ctrl+Maj+E / Alt-F-L / Bas / Bas / Alt+B :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
27JFQ
Gecko

Message par 27JFQ »

myahoo a écrit :Salut à toi :P

En fait, ce sont des listes de blocage, c'est à dire un ensemble de blocages de publicités, se mettant à jour toutes seules régulièrement.
Sélectionne par exemple « Liste FR (France) + EasyList », et clique sur « S'abonner ».

Si la fenêtre des abonnements ne t'es pas proposée, là, alors rouvre-la :
  • 1- fais un clic sur le petit triangle à droite de l'icône d'AdblockPlus (l'espèce de panneau « Stop »)
    2- choisis « Préférences… »
    3- va dans Filtres / S'abonner à la liste de filtres…
    4- et choisis le filtre avant de t'y abonner
(Commandes clavier pour les flemmards : Ctrl+Maj+E / Alt-F-L / Bas / Bas / Alt+B :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merci de ta réponse, je l'ai installer et j'ai installé la liste citée et que dois-je faire après ? Y-a-t-il un risque de blocage quelconque ? Encore merci et bonne journée
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Tu dois pouvoir voir la différence sur certains sites, où tu n'auras plus de pub.

Il est toutefois possible que tu aies des problèmes sur certains sites (ce sera très rare), mais tu as la possibilité de le reporter à la personne qui maintient la liste.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

27JFQ a écrit :Merci de ta réponse, je l'ai installer et j'ai installé la liste citée et que dois-je faire après ?
Eh bien… naviguez, maintenant ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre