Changement d'ordinateur et de logiciel d'exploitation...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Franky 67
Arias

Changement d'ordinateur et de logiciel d'exploitation...

Message par Franky 67 »

Bonjour,
Je dispose de Thunderbird comme messagerie au boulot. Hors l'on vient de me changer de poste informatique. J'aimerais importer tous les dossiers et sous-dossiers ainsi que les contacts qui étaient sauvegardés sur mon ancien ordinateur (logiciel d'exploitation Windows XP) afin qu'ils soient également disponible sur le nouveau (qui lui dispose de Linux Ubuntu).
Je précise que je sais où trouver et copier mon profile sur Windows mais je ne sais où le placer dans un environnement Linux, je débute dans ce domaine... et je suis un peu désorienté...
Comment faire ? D'avance merci aux bonnes âmes qui me viendront en aide... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu copie le dossier XXXX.defautXP de ton ancien ordi

deux solutions
tu installe TB

1)tu localise ton profil sous linux (dossier YYYY.defautlinux)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
tu remplace tout tes dossiers et fichiers contenus dans le YYYY.defautlinux par ceux du XXXX.defautXP

ou alors

2)tu colle ton dowwier XXXX.defautXP ou tu veux sous linux
tu lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
clic sur creer un nouveau profil
nomme le tu veux
clic sur choix du répertoire et fait le pointer sur le dossier XXXX.defautXP que tu viens de coller
valide et lance TB avec ce nouveau profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Franky67

Message par Franky67 »

dans /home/utilisateur/

.Thunderbird est caché il faut donc dans l'explorateur nautilus de ubuntu faire

afficher > afficher les fichier caché puis de coller votre profile ds .thuderbird

dans thunerdbird vous devrez faire pointer vos compte sur ces dossiers evidement

Répondre