impossible de lier 2 pages

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
jalon
Arias

Message par jalon »

bonsoir: voici le problème que je rencontre en voulant faire un lien: je suis sur kompozer : je l'ouvre , je fais enregistrer sous pour ouvrir un fichier index.html que je complète, je note "photos" pour faire un lien , je sélectionne photos, je clique sur lien, puis ds la fenêtre propriété de liens j'écris ds l'emplacement du lien "index.html" : et le lien ne se fait pas : je pense avoir bien suivi les tutoriaux ! est ce que vous pouvez me dire où je fais l'erreur ( si je suis arrivé à me faire comprendre)
merci beaucoup. jalon

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: impossible de lier 2 pages

Message par Ymai »

Bonjour
jalon a écrit :bonsoir: voici le problème que je rencontre en voulant faire un lien: je suis sur kompozer : je l'ouvre , je fais enregistrer sous pour ouvrir un fichier index.html
jalon a écrit :puis ds la fenêtre propriété de liens j'écris ds l'emplacement du lien "index.html" : et le lien ne se fait pas
A mon avis, le lien se fait. Mais comme le lien dans la page "index.html" pointe vers la page "index.html" elle-même, ce n'est pas très impressionnant.
Ne devrait-ce pas être une autre page nommée "photo.html", par exemple?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jalon
Arias

Message par jalon »

merci de ta réponse: j'ai ds un premier temps indiqué "photo.html" mais comme le lien ne se faisait pas, j'ai écrit index.html qui deviendrait après la page d'acceuil et ça n'a marchait non plus : d'après toi je fais bien le lien : merci . jalon

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Serait-il possible d'avoir une copie du code source ou l'adresse où ces pages sont publiées? Là, j'avoue que je nage un peu.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jalon
Arias

impossile de lier 2 pages

Message par jalon »

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>index.html</title>
</head>
<body>
<a href="photos.html">photos</a>
</body>
</html>
je viens de refaire mon lien: et merci jalon

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Procédons par ordre:
- tu as bien deux fichiers html: index.html et photos.html?
- les 2 fichiers sont bien dans le même dossier?
- tu fais bien le test avec le navigateur (internet explorer 7 chez toi) et non dans KompoZer? (en faisant un aperçu dans le navigateur par f5 ou clic sur navigateur da,ns la barre d'outils)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Il aurait pas plutôt:
photos/index.html donc le dossier ou se trouve ses photos et la page d'accueil pour le visionnage de ses photos?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
jalon
Arias

Message par jalon »

bonjour: avec réserves, je peux dire que j'ai 2 fichiers sur le bureau" index.html et photos html" et aussi sur kompozer ; par ailleurs quand je clique ds le bureau "index.html" je retrouve "photos" et en cliquant dessus j'ai une page "internet explorer ne peut pas afficher cette page"
merci de me suivre : jalon

chinon37
Animal mythique

Re: impossible de lier 2 pages

Message par chinon37 »

jalon a écrit :merci de me suivre
C'est bien là que réside la difficulté.
1- ne travaille pas sur le bureau mais crée un dossier site dans mes documents, par exemple.
2- Enregistre tes pages index.html et photos.html que tu as créées dans KompoZer dans le dossier site. E nregistre les à partir de KompoZer
3- Supprime les fichiers qui sont sur ton bureau
4- Supprime le lien que tu as fait sur ta page index.html
5- Crée un lien sur ta page index.html, sur le mot "photo" en faisant comme suit:
sélectionne le mot "photo" > clic droit > créer un lien > dans la fen^tre "propriété d'un lien" clique sur l'icône jaune et va chercher ton fichier photos.html dans le dossier site> Ok

ça devrait marcher!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jalon
Arias

Message par jalon »

merci Chinon , je vais suivre tes instructions et je te tiens au courant
c'est sympath.

jalon
Arias

Message par jalon »

bonsoir: ça y est , ça à marché : merci de votre aide qui ne sera certainement pas la dernière : jalon

Répondre